Pourquoi une améthyste blanchit ou jaunit-elle : les explications de la science. Certaines pierres sont sensibles au soleil et aux rayons UV. Il en va ainsi de la plupart des quartz, famille de minéraux à laquelle appartient l'améthyste. Fortement exposée au soleil, sa couleur violette est altérée.
Il est possible de recharger votre pierre de sagesse à la lumière de la Lune. En tant que pierre de couleur froide, il est nécessaire pour votre Améthyste de profiter de cette lumière douce et chargée de pouvoir. La lumière du Soleil est bien trop forte pour prendre soin de votre Améthyste.
La méthode la plus simple consiste à laisser votre pierre dans un bol d'eau de source pendant quelques heures. Vous pouvez ajouter un peu de sel. Une fois que votre pierre est purifiée, vous devez la recharger. L'améthyste se régénère de préférence à la lumière de la lune.
D'un point de vue métaphysique, une pierre qui change de couleur est donc tout simplement une pierre qui a épuisé ses énergies. A force de partager ses énergies avec nous, la gemme finit par se transformer et se ternir. C'est une transformation qui serait due au changement de sa structure énergétique.
Dans une pierre de belle qualité, les inclusions sont minuscules, et ce n'est qu'avec un microscope x10 que l'on peut les distinguer. La pureté d'une améthyste sera déterminée par la quantité et par la disposition des ses inclusions.
Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine. La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste.
L'améthyste était rare dans l'Antiquité. Ce n'est qu'au début du XX e siècle que la découverte d'importants gisements au Brésil et en Uruguay la rendit commune. Le Brésil est aujourd'hui le plus grand producteur mondial d'améthyste, plus précisément dans l'état de Rio Grande do Sul.
Avec de l'eau : plongez la pierre dans un bol d'eau de source ou d'eau déminéralisée. Laissez tremper l'améthyste pendant au moins 3 heures. Les énergies capturées par la pierre se transfèrent à l'eau. Puis, videz l'eau et essuyez votre améthyste avec un linge doux avant de la recharger.
Les vertus de l'améthyste
On l'utilise pour lutter contre les peurs, le stress, la dépression, la colère... et de façon générale pour aider au lâcher-prise. Elle a une fonction de purification. Elle favorise l'apaisement, le calme.
Recharger l'améthyste
Pour la purifier à l'eau salée, il suffira de la laisser tremper pendant 2 à 3 heures. L'améthyste ne doit pas être rechargée à la lumière du soleil : vous pouvez laisser votre pierre à la lumière de la lune pendant une nuit complète.
La purification par l'eau de l'améthyste est la méthode la plus utilisée et la plus simple. L'objectif est de transférer les énergies absorbées par la pierre vers l'eau. La neutralité de l'eau favorise l'absorption d'énergies.
Cette délicate pierre violette doit ainsi être rechargée à la lumière de la lune. Si les rayons du soleil sont bénéfiques à d'autres minéraux, ils risquent d'altérer la couleur de votre pierre. Privilégiez les nuits de pleine lune au ciel clair et dégagé pour recharger efficacement et durablement votre améthyste.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
Elle se distingue par sa couleur qui va du violet sombre au violet lilas, translucide ou opaque, les plus belles améthystes étant celles au violet profond, avec une belle saturation et une couleur unie.
Les origines des altérations sont de plusieurs natures. L'eau est le principal agent de dé- gradation de la pierre. Son action peut être aggravée par l'effet de l'air. L'eau s'attaque à la pierre sous forme d'eau de pluie, de ruissellement, de vapeur d'eau, de remontée capillaire.
Prenez une améthyste dans chaque main. Respirez profondément, fermez les yeux et ressentez les pouvoirs de la pierre. Laissez-les vous parcourir, du long des bras jusqu'à la tête. Lorsque vous ressentez en toute conscience leur effet, invitez votre esprit guide à se présenter et à discuter avec vous.
Pourquoi une améthyste blanchit ou jaunit-elle : les explications de la science. Certaines pierres sont sensibles au soleil et aux rayons UV. Il en va ainsi de la plupart des quartz, famille de minéraux à laquelle appartient l'améthyste. Fortement exposée au soleil, sa couleur violette est altérée.
Le rechargement par la lumière est la méthode la plus simple puisque c'est une énergie naturelle universelle qui provient du soleil ou de la lune. Il suffira d'exposer votre améthyste toute la nuit face à la lumière de la lune. La période de la pleine Lune est le moment idéal pour recharger votre pierre.
Une améthyste posée sur le bord d'une fenêtre est en effet très efficace pour repousser les énergies négatives. L'améthyste a également toute sa place sur votre lieu de travail, où elle favorisera les échanges avec vos collègues, ou vos clients.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Voici un petit rappel des prochaines pleines lunes pour l'année 2022/2023 : 10 septembre à 11h58. 9 octobre 22h54. 8 novembre à 12h02.
L'améthyste et le 7e chakra ou chakra coronal
On l'appelle aussi chakra de la couronne. Il se situe au sommet du crâne et s'ouvre vers le haut. Il est considéré comme une porte d'entrée aux énergies cosmiques et nous relie au divin. Symbolisé par la couleur violette, l'améthyste lui est étroitement associée.
L'améthyste est la pierre de la sagesse, de la spiritualité et de l'humilité. Elle est ainsi particulièrement recommandée aux personnes nées sous le signe des Poissons (20 février-20 mars).
Actuellement, on estime le prix d'une améthyste commune à 10 € le carat. Les améthystes très rares peuvent quant à elles atteindre 50 € le carat, voire plus.