L'URL, adresse WEB ou adresse IP est présente dans la liste de noire de l'antivirus. On parle alors de Blacklist. L'antivirus analyse le code de la page WEB. Si un code malveillant est présent, il bloque l'accès à celle-ci.
Pour ce faire, comme dans l'image ci-dessus, cliquez sur « Menu », en haut à droite de l'écran, puis sur « Paramètres ». Puis, cliquez sur « Exceptions » et « Ajouter une exception ». Il ne vous reste plus ensuite qu'à entrer l'adresse du site que vous souhaitez débloquer.
Ouvrez Avast Antivirus et accédez à ☰ Menu ▸ Paramètres. Sélectionnez Général ▸ Exclusions, puis cliquez sur Ajouter une exclusion. Ajoutez une exception de l'une des façons suivantes : Saisissez le chemin du fichier ou du dossier ou l'URL en question dans la zone de texte, puis cliquez sur Ajouter une exclusion.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Re: Avast bloque internet
pour le blocage c'est suite a l'utilisation de l'outil de résolution de problème de Windows avec l'agent web activer.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
L'antivirus interrompt la connexion WEB. Cette interruption est importante pour briser la chaîne d'infection soit et que l'installation du cheval de troie ne soit possible. Par exemple dans le cas d'une attaque Drive By Download, l'antivirus peut détecter la redirection vers le Web Exploit Kit.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Aller à la Onglet Sécurité. Cliquez sur Éditer sous le Groupes ou noms d'utilisateurs. Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionner chaque liste utilisateur ou groupe à afficher et modifier les autorisations.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Votre adresse IP est sur une blacklist par erreur
Si l'administrateur de l'adresse IP ne la surveille pas assez attentivement (en demandant à l'utilisateur réfractaire de se conformer aux bonnes pratiques voire en le bannissant), elle peut se retrouver en blacklist.
Le blocage d'adresse IP est une configuration d'un service réseau qui bloque les requêtes des hôtes avec certaines adresses IP. Le blocage d'adresses IP est couramment utilisé pour se protéger contre les attaques par force brute et pour empêcher l'accès par une adresse perturbatrice.