Le problème peut venir de l'adaptateur, la station de charge ou la batterie de votre aspirateur et de la prise électrique. Essayez de brancher votre aspirateur sur une autre prise. S'il fonctionne à présent, cela signifie que le problème vient de la première prise que vous avez utilisée.
Dans la catégorie sol, les aspirateurs sans sac ont une durée d'usage de neuf ans en moyenne avec un taux de réparation de 65%.
Mettez à l'arrêt l'aspirateur.
Ensuite, vérifiez si la brosse, le tube, le flexible ou les filtres sont bouchés et / ou sales. Laissez le produit refroidir pendant au moins 2 heures sur le support de charge avant de le remettre en fonctionnement.
Comme pour les enroulements, 2 contrôles peuvent être réalisés sur le condensateur d'un moteur électrique : Tester si le condensateur est coupé : avec un ohmmètre, vous testez la résistance entre les deux bornes du condensateur. Si l'ohmmètre indique l'infini, il est possible que le condensateur soit coupé.
Si le flux d'entrée d'air est obstrué, l'aspirateur va chauffer anormalement et passer en sécurité (s'arrêter de fonctionner). Pour résoudre ce problème, commencez par retirer le flexible et la brosse du corps de l'aspirateur. Vérifiez avec la main sur l'aspirateur si la puissance est revenue.
Problème d'aspiration
Déboucher le tuyau d'aspiration et nettoyer la brosse. Si l'aspiration est difficile, nettoyez ou remplacez si nécessaire le sac (si votre aspirateur en possède un), le bac à poussière, le joint situé au-dessus du bac et le filtre du bac ainsi que celui du moteur.
Vous pouvez faire réparer au magasin dans lequel vous l'avez acheté si celui-ci assure la réparation des produits vendus ou bien vous rendre sur des sites spécialisés sur lesquels vous pouvez consulter les devis de divers professionnels.
Durant la charge, un voyant bleu fixe apparaît. Si ce dernier clignote, cela signifie que la batterie ne charge pas. Un voyant éteint informe, de son côté, que l'aspirateur est chargé. En cas de problème, tentez de rebrancher la station ou de vérifier l'état de votre aspirateur.
L'appareil peut être chargé sur la station de chargement ou en branchant le chargeur directement à l'appareil, tel qu'indiqué ci-dessous. Le voyant sur le chargeur s'affiche lorsque l'appareil est en cours de charge et s'éteint une fois la charge terminée.
Aussi, si votre aspirateur n'aspire plus, prenez soin de vérifier le filtre. Dans la plupart des cas, il vous suffira de nettoyer cet élément. Dans les cas les plus graves, vous pouvez être amené à changer le filtre. En cas de problème de filtre, prenez également soin de dépoussiérer le moteur.
Le principe de base d'un aspirateur
Le fonctionnement d'un aspirateur est simple : une brosse redresse les fibres et retient les poussières. Le moteur crée une dépression qui aspire la saleté et l'entraîne à l'intérieur de l'appareil.
Si votre aspirateur n'aspire plus, vérifiez qu'il n'y a pas d'objet coincé dans la tête d'aspiration, le tube métallique ou dans le flexible. Votre flexible est peut-être troué, pensez donc à vérifier son étanchéité.
Sinon, vous pouvez joindre le service client Dyson par téléphone au 0800 945 801 pour trouver une aide au dépannage et une résolution de votre problème. Si nous ne parvenons pas à vous dépanner, nous enverrons votre appareil Dyson en réparation.
Si vous avez un problème de Karcher qui se met en sécurité ou ne démarre plus, il faudra contrôler et tester différentes pièces : Vérifiez votre prise. Testez le câble d'alimentation. Contrôlez l'interrupteur.
Investir dans un appareil Dyson, c'est faire confiance à un produit performant qui vous accompagnera durant plusieurs années sans vous faire défaut. Les produits sont d'ailleurs garantis pendant 2 ans, et la marque estime la durée de vie de ses aspirateurs à 10 ans, un record.
En bref: une batterie Dyson dure environ six ans. Vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie Dyson en passant l'aspirateur moins souvent en mode turbo et en chargeant la batterie à temps.
La garantie Dyson entre en vigueur à la date d'achat ou de livraison de votre appareil, la date la plus tardive étant retenue. La garantie Dyson est d'une durée de 24 mois.
Si votre aspirateur robot s'arrête quelques secondes après l'allumage, il y a plusieurs vérifications que vous pouvez faire pour régler le problème : Vérifiez que le bac à poussière est dans l'appareil. Vérifiez que le robot est bien chargé Nettoyez les roues de l'aspirateur robot.
La plupart des aspirateurs Dyson disposent d'un système de sécurité intégré qui arrête l'appareil lorsqu'il commence à surchauffer. Cette surchauffe survient généralement lorsque les filtres requièrent un nettoyage ou lorsque votre appareil est bloqué.
Les aspirateur sont toujours dotés de quelques vis, souvent enfouies au fond de petit trous. Une fois retiré la règle, c'est le clips. Il vous faut soulever délicatement les endroits d'assemblage. Les interrupteurs sont également souvent démontables.