Ce genre d'erreur se produit lorsque votre service de messagerie instantanée ne vous autorise pas à vous connecter parce qu'il ne reconnaît pas votre identifiant de connexion ou votre mot de passe pour une certaine raison.
Même si vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire concernée, plusieurs raisons peuvent mener à un échec du 3D Secure : Vous avez renseigné le mauvais mot de passe. Vous avez appuyé sur le bouton “annuler” ou verrouillé votre téléphone. Vous avez pris trop de temps à vous authentifier et la procédure a expiré
Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement. Il s'agit la plupart du temps d'un code envoyé par SMS que vous devez renseigner pour confirmer votre commande. Parfois également, vous devez ouvrir l'application de votre banque sur votre smartphone pour valider la transaction.
Dans la grande majorité des cas, cette erreur apparaît lorsque le payeur n'a pas réussi à valider son identité via le protocole 3D Secure. Cette validation peut prendre plusieurs formes : Saisie d'un code envoyé par SMS, Validation de la transaction via l'application smartphone de la banque.
Lors d'un achat en ligne, l'authentification 3D Secure est principalement identifiée sous les noms « Verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode », dont les logos sont facilement reconnaissables pour s'assurer que les cybermarchands disposent de ce service.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Vous devez valider l'opération en saisissant, dans deux champs différents, un code à usage unique (reçu par SMS ou serveur vocal) et un code personnel qui est spécifique à vos opérations en ligne. Ce dernier vous a été communiqué par votre banque ou vous l'avez défini à sa demande.
La solution la plus courante consiste à vous envoyer une notification sur votre mobile, vous invitant à vous authentifier dans son application à l'aide d'un code secret (le code d'accès à votre banque en ligne ou un code spécifique) ou de la biométrie (empreinte digitale, forme du visage) si votre téléphone en est ...
Où retrouver votre SécuriCode ? Votre code SécuriCode est un code permanent et unique. Il vous a été envoyé par courrier par votre Caisse Régionale.
Non, la 3D Secure n'est pas obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé de la proposer. Un consommateur en confiance peut rapidement se transformer en client fidèle.
Cliquez sur les 3 petits points associés à la carte puis cliquez sur « Activer 3D Secure ». Ou rendez-vous dans « Réglages » dans la rubrique « Sécurité » puis cliquez sur « 3D Secure ». Cliquez sur les 3 petits points associés à la carte puis cliquez sur « Activer 3D Secure ».
SécuriCode est un code unique et permanent vous permettant de renforcer la sécurité de vos achats en ligne. Il est composé de 2 lettres et 2 chiffres et n'est pas personnalisable. Il doit être saisi sur la page de validation de votre paiement en complément du code de sécurité reçu par SMS.
Pour les paiements à distance (site web, téléphone…)
En passant votre commande à distance, vous indiquez le numéro à 16 chiffres qui figure en relief sur votre carte, la date limite de validité et le cryptogramme visuel (les trois derniers chiffres indiqués au verso de votre carte).
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Voici quelques-unes des applications d'authentification les plus connues : Google Authenticator, Twilio Authy, Microsoft Authenticator et LastPass Authenticator.
Autres causes d'erreurs de paiements en ligne
Le compte du commerçant bloque la transaction. La carte de crédit ou de débit est expirée ou annulée. L'adresse de facturation n'est pas valide. La banque a signalé le compte du titulaire de la carte.
Un commerçant, un artisan ou tout autre professionnel a le droit de refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire. Il doit pour cela le signaler par un affichage. En revanche, il doit toujours accepter le paiement en espèces, sauf dans certaines conditions.
Au Crédit Agricole, l'appli Ma banque vous permet de sécuriser vos achats en ligne grâce au service « SécuriPass ». À la place du code par SMS, vous recevrez pour valider votre achat une notification via l'application afin de valider votre paiement lors de vos achats en ligne en toute sécurité.
En général, ce refus d'ouverture de compte est lié à l'existence d'interdits bancaires, à l'émission de chèques sans provision, à une situation de surendettement etc.
Les fonds sur votre carte sont insuffisants ou vous avez une transaction en attente. Votre adresse ne concorde pas avec celle de votre carte de crédit. Vous utilisez une carte de crédit prépayée associée à un code postal non valide. Votre carte n'est plus valide (date d'échéance dépassée).
Vous pouvez activer le service Clé Secure en quelques minutes au moment de confirmer l'achat avec votre Carte PASS si celui-ci est égal ou dépasse 30 € ou une opération sur l'Espace Client Carrefour Banque. Il suffit de suivre les indications à l'écran. Vous ne perdrez donc pas votre panier d'achat.