Une fois que vous avez importé un dessin AutoCAD et accepté les paramètres par défaut, le fichier AutoCAD est verrouillé sur la page. Cela permet d'empêcher son déplacement, son redimensionnement ou sa suppression. Si vous avez besoin de sélectionner ou de déplacer le fichier, vous pouvez le déverrouiller.
Sélectionnez les éléments à déverrouiller, puis cliquez sur l'onglet Modifier | <Elément> le groupe de fonctions Modifier (Déverrouiller). Cliquez sur l'onglet Modifier le groupe de fonctions Modifier (Déverrouiller), sélectionnez les éléments à déverrouiller, puis appuyez sur la touche Entrée .
Causes : Des mises à jour AutoCAD sont manquantes. Le pilote de la carte graphique est obsolète. Les fichiers temporaires sont trop nombreux.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Restaurer les paramètres par défaut, puis choisissez Renommer. Ajoutez une identification unique à la fin, par exemple le nom complet d'AutoCAD (par exemple, "Restaurer les paramètres par défaut - AutoCAD 20xx").
Dans le menu AutoCAD, cliquez sur Préférences. Dans Préférences, sélectionnez l'onglet Application. Cliquez sur le bouton Rétablir les options de l'application. Cliquez sur Réinitialiser AutoCAD.
Cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Calques Verrouiller. Trouver. Cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Calques Déverrouiller.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Ce n'est pas grave, vous pouvez récupérer votre fichier et afficher le gestionnaire de récupération en allant dans le bouton d'application, dans Utilitaires de dessin et vous choisissez Ouvrir le gestionnaire de récupération du dessin.
Choisissez Fichier > Verrouiller. L'objet passe en lecture seule et est signalé en tant que tel par une icône de statut dans la colonne Statut général.
Vous pouvez ouvrir des dessins AutoCAD dans Visio. Nous vous recommandons de procéder ainsi si vous voulez ouvrir rapidement un fichier AutoCAD sans tenir compte de l'échelle du dessin.
Causes : Les fichiers SV$ ne peuvent pas être ouverts directement dans AutoCAD. Vous devez les convertir au format DWG pour pouvoir les ouvrir.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Recherchez la carte micro SD dans la liste des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et sélectionnez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". Assurez-vous que la case "Lecture seule" n'est pas cochée.
Vous faites un clique droit sur le fichier /propriété /sécurité /modifier les autorisations/et vous partager avec tout le monde le cadenas va disparaitre.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Pour la désactiver ou la réactiver, cliquez sur l'icône de saisie dynamique ( ) dans la barre d'état ou appuyez sur F12. Lorsque cette option est activée, l'icône de saisie dynamique s'affiche sur un fond bleu ( ).
Pour demander un code d'activation, vous devez d'abord obtenir un code de demande. Pour en obtenir un, consultez Rechercher le code de demande pour l'activation manuelle (Site Web France). Une fois que vous l'avez obtenu, activez votre licence sur Enregistrement et activation du produit Autodesk.
Démarrez votre logiciel Autodesk. En haut à droite, cliquez sur le triangle à côté du nom d'utilisateur. Sélectionnez Gérer les licences. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de licence, cliquez sur Modifier le type de licence ou Activer.