Vérifiez que les câbles sont branchés correctement sur les différents composants. Vérifiez que le câble HDMI n'est pas attaché ou placé à proximité de cordons d'alimentation. Les lignes électriques et les autres câbles qui véhiculent de l'électricité peuvent provoquer des interférences avec le signal HDMI.
Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté au port HDMI à l'arrière de votre téléviseur. Si le câble n'est pas correctement connecté, le signal d'entrée ne peut pas être transmis ou reçu correctement. ㆍDébranchez le câble HDMI et rebranchez-le.
La solution la plus simple est de le connecter à votre TV avec un cordon HDMI. Sélectionnez l'entrée (HDMI 1, 2, 3...) correspondant à votre ordinateur. Dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur, vérifiez que votre écran plat est bien détecté.
Pour vérifier que votre ordinateur reconnaît l'audio HDMI audio, faites un clic droit sur l'icône de Volume dans la zone de notification de Windows, puis sélectionnez Son ou Périphériques de lecture. Si vous ne voyez pas Sortie HDMI, vérifiez que le câble HDMI est branché entre l'ordinateur et le périphérique.
Cependant, un câble HDMI peut également fonctionner avec une vieille TV doté des récepteurs péritel ou RCA. Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Un câble HDMI offrant un débit de 48 Gbps est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 8K et 4K 120 i/s en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.1 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR ...
Assurez-vous que votre téléphone mobile ou votre tablette est sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast. Maintenez le doigt sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez diffuser votre écran. Diffuser l'écran.
Le HDMI (High Definition Multimedia Interface)
Le HDMI permet de connecter d'autres appareils audio/vidéo tels que les consoles de jeux, les décodeurs TV ADSL, mais aussi les écrans PC à l'aide d'un seul câble.
D'une manière générale, ce message indique que le cordon vidéo est mal connecté ou hs ou bien, que la carte graphique est mal emboîtée ou hs.
Il est fort possible que la sortie HDMI de la carte graphique dédiée soit désactivé. Appuyez et maintenez appuyé sur la touche Supprimer ou F8 pour accéder au menu BIOS et vérifiez l'option "carte graphique intégrée multi-affichage" affichage. Activer cette option en BIOS, si nécessaire.
Pourquoi ma télé affiche-t-elle « aucun signal » ? Cela peut être causé par une variété de facteurs, tels qu'un câble desserré, une source d'entrée incorrecte, une antenne défectueuse, un appareil externe défectueux, etc.
Vous pouvez appuyer sur le bouton « Source » ou « Input » ou « Entrée » à partir de la télécommande du téléviseur pour sélectionner le port HDMI. Une fois cette étape réalisée, vous serez en mesure d'utiliser l'appareil relié à votre port HDMI.
Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Réglages des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste. Ouvrez Menu > Son > Liste des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste.
Lorsque son smartphone ne possède pas une sortie HDMI, la connexion avec le téléviseur peut être réalisée grâce à un adaptateur MHL ou SlimPort. Les deux se connectent au port Micro USB des Androïd et passent par un boîtier pour la conversion du signal Image ou Son pour le transmettre à la TV.
Quelques précisions sur les normes et les débits
La norme HDMI 2.0 dispose d'une bande passante de 18 Gbps permettant la diffusion 4K jusqu'à 60 Hz. La norme HDMI 2.1 monte jusqu'à 48 Gbps, autorisant le transfert de signaux 4K jusqu'à 120 Hz et de signaux 8K jusqu'à 60 Hz.
La seule façon d'équiper votre TV de plusieurs ports HDMI est de vous procurer un switch, celui-ci vous permettra alors de passer d'une entrée HDMI à l'autre.
Vérifie que tu aies un carte graphique dédiée et que tu n'utilises pas les graphiques intégrés ! Ensuite, si possible essaie un autre écran, par exemple ton TV car il posséderait un port HDMI. Si le problème ne persiste plus, il est clair que la carte graphique et le pc fonctionnent, et que ton écran est défectueux.
Quelles sont les causes d'un écran noir ? Sous Windows, des problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran, de mise à jour pilote de la carte vidéo et de mises à jour ou installations récentes du système peuvent entraîner un écran noir.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.