La première raison d'une qualité d'appel déficiente ou de coupures intempestives peut venir du réseau mobile en lui-même. Mais comme chez VOO, le réseau mobile le plus rapide de votre région, c'est 99,8 % d'appels sans coupure, d'autres causes peuvent les expliquer : carte SIM désuète, téléphone à l'agonie, etc.
Ceci peut être dû à une couverture réseau faible ou inexistante.
Dans le premier cas il s'agit plus d'un problème de routage: soit votre correspondant a fait un renvoi d'appel volontaire ou involontaire vers une autre numéro soit l'appel n'a pas pu être délivré à votre correspondant à cause d'une erreur de routage de son opérateur.
Les raisons qu'un iPhone coupe pendant l'appel
Une mise à jour incomplète. Une mémoire trop pleine. Un problème de la carte SIM. Un problème de réseau.
Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne. Essayez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile en état de fonctionnement. Le service client peut vous demander de faire un horodatage afin de faire une demande d'investigation auprès de l'opérateur.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé. Vérifiez votre liste de numéros de téléphone bloqués. Accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.
Si votre téléphone est connecté en 4g, l'internet se coupe lors d'un appel car la connexion 4g ne permet pas de passer un appel en temps normal. Le seul moyen de rester connecté en 4g lors d'un appel est d'utiliser le standard VoLTE, mais NRJ Mobile ne propose pas cette compatibilité.
Pour activer / désactiver l'interdiction d'appels, suivez ces instructions : Accédez à [Téléphone] > [Paramètres] > [Comptes téléphoniques] > [Paramètres d'appel de l'opérateur]. Activez / désactivez l'option de restriction d'appels préférée pour les appels sortants et entrants.
Google permet aux contacts suivis et aux appelants répétés (dans les 15 minutes) de contourner les paramètres Ne pas déranger sur Android. Vous pouvez modifier les exceptions à partir du menu Ne pas déranger.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Les appels peuvent être interrompus à cause d'un défaut de la carte SIM ou de restrictions de l'opérateur. Une découpe manuelle de la carte SIM peut être à l'origine du problème en provoquant un mauvais contact entre celle-ci et le téléphone. Si c'est le cas, contactez votre opérateur pour remplacer votre carte SIM.
C'est normal, c'est comme ça pour tout le monde et ça a toujours été comme ça. Les appels sont coupés au bout d'une heure, quelque soit la destination (fixe, mobile, étranger). Il s'agit d'une limitation technique pour éviter l'engorgement des lignes.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone puis dans Blocage d'appels et identification. Ici, vous pourrez consulter la liste de tous les numéros de téléphone que vous avez déjà bloqués.
Ouvrez l'application Téléphone > appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux situés en haut à gauche de votre écran) > puis sélectionnez Paramètres. Étape 2. Appuyez sur Répondre et mettre fin aux appels.
VoLTE est la forme abrégée de Voice over Long-Term Evolution ou Voice over LTE. La technologie VoLTE offre la possibilité de passer des appels vocaux via le réseau mobile LTE/4G*. Auparavant, la 4G servait uniquement à la navigation sur Internet. Pour les appels, votre téléphone basculait automatiquement en 3G ou 2G.
Vous avez peut-être remarqué que sans VoLTE, votre réseau 4G passe en 3G chaque fois que vous passez des appels, ce qui oblige le smartphone à utiliser plus de batterie que d'habitude. Avec VoLTE, votre téléphone ne passe pas en 3G même si vous êtes en appel, ce qui économise la batterie.
Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → Network & Internet (Réseau et Internet) → Mobile network (Réseau mobile) → Preferred network type (Type de réseau préféré) → 4G (preferred)/3G/GSM (4G (préféré)/3G/GSM). Appuyez sur le commutateur situé à côté de l'option Activer VoLTE pour activer la fonction.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu'il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.