Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Voici les facteurs pouvant provoquer une surchauffe du chargeur iPhone : Une température ambiante trop élevée et une pièce pas suffisamment aérée. Une installation électrique défaillante avec des variations ou des pics de tension trop importants. L'utilisation d'un chargeur d'iPhone endommagé.
Lorsque vous rechargez la batterie de votre téléphone, il est possible que la base de votre appareil chauffe, dans ce cas la source du problème est probablement votre chargeur et la charge ne s'effectue pas correctement.
Les dysfonctionnements pouvant entrainer une surchauffe de votre chargeur Samsung sont : un environnement non aéré et/ou trop chaud. une prise secteur défaillante. des composants du chargeur Samsung défectueux.
Ce bruit provient d'une vibration produite par la circulation d'un courant électrique dans un transformateur ou un enroulement à l'intérieur d'une pièce composante. Vous pouvez continuer d'utiliser le chargeur sans problème. Ce grésillement ne constitue pas un risque pour la sécurité.
Dans la très grande majorité des cas, lorsqu'un chargeur grésille, le bruit provient d'une vibration émise lorsque le courant électrique circule dans le transformateur, et plus particulièrement dans les bobines.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Réglez les paramètres de votre téléphone
Tout d'abord, réduisez la luminosité de votre écran au maximum. L'écran sera peut-être plus difficile à voir, mais il consommera moins de batterie, ce qui réduira la chaleur de l'appareil.
Il faut savoir qu'une batterie qui chauffe de façon excessive n'est pas normale. Cela peut être le signe d'un déséquilibre ou d'un futur dysfonctionnement.
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur.
État de la batterie. Sur l'iPhone 6 et les modèles ultérieurs, iOS 11.3 et les versions ultérieures ajoutent de nouvelles fonctionnalités permettant d'afficher l'état de la batterie et, le cas échéant, de recommander son remplacement. Elles se trouvent dans Réglages > Batterie > État de la batterie.
La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c'est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.
Pourquoi votre iPhone ou iPad devient chaud
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.
Désactivez Wi-Fi, GPS et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. En outre, réduisez la luminosité de l'écran de votre appareil.
Le symbole de batterie vide apparaît : le chargeur ne fonctionne pas ou le connecteur de charge est défectueux. Essayez avec un autre câble pour voir si le problème perdure. Le symbole de chargement s'allume puis s'éteint tout de suite après : la charge rencontre un problème.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
Lorsqu'un chargeur iPhone fait du bruit, cela peut donc apparaitre suite à diverses dysfonctionnements : un composant endommagé ou de mauvaise qualité dans le chargeur. le connecteur Lightning de votre iPhone obstrué ou défectueux. un mauvais état de la prise secteur ou du réseau électrique (plus rare)