Lors d'allergies de contact, les zones concernées sont les zones en contact avec l'allergène : testicules, pattes, lèvres, abdomen. L'apparition de ces plaques entraîne une démangeaison très importante et le chien se gratte en général de façon démentielle.
L'aloe vera est connue pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes. Appliquez le gel d'aloe vera directement sur les zones irritées de la peau de votre chien. Assurez-vous d'utiliser un gel pur sans additifs nocifs pour les chiens.
En plus de cela, les chiens ont beaucoup plus de poils sur leurs couilles et de nombreux chiens ont des parasites tels que des puces ou des tiques , qui peuvent tous rendre les boules déjà irritantes encore plus irritantes.
Le gonflement des testicules du chien peut aussi être dû à une blessure, une morsure, une brûlure, une tumeur ou une gelure. Comment reconnaître un gonflement des testicules chez le chien ? Ses testicules sont rouges, enflés et éventuellement douloureuses.
Si les deux testicules du chien ne sont pas descendus vers l'âge de 6 à 8 mois, il s'agit sans doute d'une cryptorchidie. Une idée erronée largement répandue consiste à croire qu'on peut masser le chiot pour faire descendre le testicule.
Je garderais cette zone propre et appliquerais une pommade triple antibiotique sur cette zone. Essayez de l'empêcher de lécher cette zone. Si cela ne commence pas à s’améliorer très rapidement, il serait préférable que votre vétérinaire examine cette zone. D’après la photo, il est clair qu’il y a une inflammation importante et peut-être aussi une infection.
L'épididymite et l'orchiépididymite sont en général traitées avec des antibiotiques administrés par voie orale, des antalgiques et une poche de glace appliquée sur le scrotum.
Une analyse d'urine pour détecter la présence des bactéries et de cristaux ; un test urinaire permet de repérer une infection bactérienne. Une prise de sang. Une radiographie et une échographie pour repérer la présence de calculs ou de tumeurs.
Les raisons pour lesquelles les chiens se lèchent incluent le toilettage, l'ennui, les blessures, les douleurs chroniques ou les problèmes de peau . Bien qu'un certain léchage soit une habitude inoffensive, un léchage excessif peut être le signe d'un problème de peau ou de pelage qui doit être résolu.
Certaines idées incluent l'utilisation de sprays amers pour décourager le léchage , le fait que votre chien porte un collier spécial pour empêcher l'accès aux points chauds ou le garder à vos côtés lorsque vous êtes à la maison. Faire face à l’anxiété ou à l’ennui.
Nous voyons souvent des animaux allergiques qui prennent des médicaments anti-démangeaisons comme Cytopoint, Apoquel, des stéroïdes et Atopica, mais leurs démangeaisons ne se sont pas résolues ou se sont aggravées. Cela est souvent dû à une infection secondaire provoquée par une maladie sous-jacente .
À des pollens, des moisissures, des acariens de poussières... Les chiens allergiques se mettent à se gratter le corps de partout, parfois plus intensément au bout des pattes, autour de babines, dans les oreilles... L'allergie peut donc être une cause de démangeaison.
Essayez un régime différent
Essayer une nouvelle protéine comme le poisson, le porc, l'agneau, le chevreuil, le canard ou le lapin peut faire l'affaire. Les croquettes sèches conçues pour soulager les problèmes de peau contiennent généralement une seule source de viande et soit une seule source de céréales, soit un substitut végétal féculent comme les pommes de terre, les patates douces ou les légumineuses.
Les symptômes des allergies alimentaires
Chez les chiens, on se retrouve souvent face à un prurit : des rougeurs apparaissent au niveau de l'abdomen, des membres et de la face.
Les mycoses sont l'une des principales causes de démangeaisons intimes chez les hommes. Elles sont causées par le développement de champignons dans la région génitale. Pour traiter les mycoses, les médicaments antifongiques tels que Myco Apaisyl, Myco Hydralin, l'Econazole, le Clotrimazole sont efficaces.
Vous devriez consulter un médecin immédiatement si vous ressentez une douleur aiguë et soudaine dans le scrotum, surtout si elle est accompagnée de fièvre ou de vomissements. Cela peut être un signe de torsion testiculaire, qui est une urgence médicale.
Le suspensoir testiculaire est un sous-vêtement masculin ressemblant à un slip. Il est utilisé pour le maintien d'une ou des 2 testicules. Appelé aussi jock-strap, il est parfois porté par les sportif pour maintenir les organes genitaux dont le mouvement peut déranger pendant une activité physique.
Un bain avec de la farine d'avoine crue ou des flocons d'avoine est un merveilleux moyen d'apaiser sa peau. Pour cela, il suffit d'emprisonner le tout dans une chaussette ou un bas de nylon que vous imprégnez bien d'eau. Lorsque vous lui ferez sa toilette, pensez-y !
" Si les deux testicules sont retenus, le chien peut être stérile . " Une complication de la cryptorchidie est la torsion du cordon spermatique (torsion sur lui-même). Si cela se produit, il y aura des signes compatibles avec des douleurs abdominales soudaines et sévères. Plus fréquemment, un testicule retenu deviendra cancéreux.
Supprimer les comportements instinctifs du chien et de la chienne. Pour les propriétaires de chiens, castrer ou stériliser son compagnon est la garantie d'avoir à ses côtés un chien équilibré. L'opération réduit, voire supprime, les comportements instinctifs qui peuvent s'avérer dangereux.
Comme le testicule n’est pas visible, il peut être assez difficile de déterminer quel est le problème. Les chiens dont les deux testicules sont retenus sont généralement stériles (incapables de donner naissance à des chiots). Ceux qui ont un testicule normal peuvent toujours être fertiles, même si la qualité de leur sperme est réduite .
Dans la grande majorité des cas, le cancer est suspecté par la découverte d'une masse palpable sur le testicule. Cette masse ne régresse pas au cours du temps. Elle est dure au toucher et le plus souvent indolore.
L'orchite est une infection des testicules, le plus souvent causée par un virus, tel que les oreillons. L'orchite est généralement due à un virus.