Si vous avez reçu un e-mail de validation de compte qui ne vous est pas destiné, il est probable qu'un autre utilisateur ait saisi votre adresse e-mail par erreur en essayant de récupérer son propre compte. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, aucune action supplémentaire de votre part n'est requise.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Facile à utiliser, Captain Verify vous permet de savoir si cette même adresse est valide ou pas. Vous pouvez aussi vérifiez si votre email a été compromis dans une fuite des données. Nous vous garantissons une totale discrétion puisqu'aucun email ne sera envoyé au courriel concerné et qu'aucun mail ne sera enregistré.
Si vous avez oublié votre identifiant de compte Gmail, il est toujours possible de le retrouver Mais il faut pour cela que vous ayez indiqué une adresse ou un numéro de téléphone de secours lors de la création du compte.
Contacter le service clientèle Gmail par le biais d'Internet
Les utilisateurs qui souhaitent une assistance de la part de l'équipe Gmail sont priés d'aller sur le site https://support.google.com/mail/. L'accès est possible pour les personnes qui disposent d'un compte Gmail ou non.
Une adresse mail invalide diminue la qualité de votre base de contact. Le logiciel emailing Sendethic détecte et écarte automatiquement les adresses invalides. Une adresse e-mail invalide (également appelée « hard bounce ») est une adresse qui n'existe pas ou qui a été incorrectement saisie.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
La validité du format de l'adresse
Une adresse email doit tout d'abord respecter des règles de formatage établies. Par exemple une adresse email qui se termine par un point, ou qui contient deux points d'affilée, n'est pas correcte.
La prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte Google, il suffira de renseigner votre email ou votre numéro de téléphone. Vous serez invité à consulter votre téléphone et à le déverrouiller pour valider que vous essayez de vous connecter.
une facture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe. une facture de téléphone fixe ou ADSL ou avis d'échéance de moins de trois mois à votre nom. une attestation de contrat d'énergie, une quittance de loyer et provenant d'un organisme officiel (bailleur social)
Pour vous protéger contre toute utilisation abusive, nous vous demandons parfois de prouver que vous n'êtes pas un robot avant de vous laisser créer votre compte ou vous y connecter. Cette confirmation supplémentaire par téléphone nous permet d'empêcher les spammeurs d'utiliser nos systèmes de façon abusive.
Vous pouvez toujours réactiver votre compte en procédant comme suit ou en envoyant une demande de réactivation. Si vous avez également supprimé votre compte Google : avant de pouvoir réactiver votre compte Google Ads, vous devez d'abord récupérer votre compte Google.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Redémarrez votre appareil.
Cette solution peut vous paraître simple, mais elle suffit parfois à résoudre les problèmes de connexion. Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions.
Le message d'erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s'afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
En fonction des paramètres de votre compte ou du contenu du message, plusieurs raisons peuvent expliquer la non-distribution d'un e-mail. Il est par exemple possible que le message ait été marqué comme spam par le filtre antispam gérant les messages sortants.
Si un message d'erreur vous semble non remis, cela peut être dû au serveur d'envoi qui tente de remettre le message, mais l'action ne s'est pas terminée avant l'expiration du message. Cette erreur indique généralement un problème sur le serveur de réception.
Vous pouvez joindre ces bureaux au téléphone en composant le +33 (0)1 42 68 53 00 ou par fax : +33 (0) 1 42 68 53 01.