Un cric hydraulique ne parvient pas à soulever des charges lourdes si son vérin ne fonctionne pas correctement. Cela se produit pour de multiples raisons telles que la rouille, le manque de lubrification, la surcharge ou un niveau d'huile bas ou élevé dans le réservoir.
Le cric à vis ou cric losange
Il se base sur un principe de vis sans fin, qui, par un système rotation va rapprocher les deux extrémités de l'outil. Par ce mouvement, le sommet joignant ces extrémités va s'élever et par conséquent, soulever la voiture.
L'huile utilisée doit être spécialement conçue pour les systèmes hydrauliques, offrant une résistance à l'oxydation, une stabilité thermique et une protection contre l'usure. L'huile hydraulique ISO 32 est généralement recommandée pour les crics hydrauliques.
4.2 Purge de l'air
Ouvrir le clapet et enlever le bouchon de vidange. Pomper plusieurs fois pour chasser l'air. Fermer le clapet et remettre le bouchon de vidange. Si le cric ne fonctionne pas correctement, renouveler l'opération.
Afin d'enlever l'air dans le vérin, pomper le manche jusqu'à ce que la selle atteigne sa hauteur maximum. Tourner la soupape de pression un tour complet dans le sens antihoraire et abaisser la selle à la position la plus basse. Exercer une pression sur la selle si nécessaire.
Le vérin présente une tige de course variable : un téton en bout de tige permet de blocage/déblocage de la tige. En appuyant sur le téton, cela débloque la tige du vérin et l'on peut jouer sur la course de la tige du vérin.
Remplissage du réservoir : verser l'huile hydraulique dans le réservoir jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne le point optimal. Ne pas dépasser ce point pour éviter une pression excessive. Fermeture du bouchon : après le remplissage, remettre soigneusement le bouchon en place pour éviter les fuites d'huile.
L'huile pour crics contient des additifs anti-oxydation, anti-corrosion et anti-mousse, même lorsqu'elle est utilisée à basse température. Cette huile convient également pour les équipements d'atelier, les réducteurs, les paliers, les systèmes à air comprimé et les compresseurs à vis ou à air.
Après avoir utilisé l'appareil 30–35×, nous recommandons de changer l'huile hydraulique. Desserrez la vis à l'arrière du cylindre pour vidanger l'huile usagée et remplissez de l'huile neuve avec un pis- tolet à huile (500 g + 5 g).
- Les machines se purgent seules, il suffit de démarrer la machine et d'utiliser les commandes, au bout de 2 ou 3 allers-retours, le circuit est rempli vous pouvez refaire le niveau. Il se peut qu'un peu d'huile coule du bouchon, cela n'est pas grave.
Un cric se place sous la voiture au niveau des points de levage prévus sur celle-ci, qui se trouvent près des roues et sont indiqués sur le bas de caisse. Il faut opérer sur une surface plane, frein à main enclenché. Il suffit ensuite d'actionner la manivelle du cric pour lever la voiture.
Optez pour un cric bouteille en vérifiant toutefois que sa hauteur passe bien sous votre véhicule. Vous souhaitez un cric de voiture à ranger dans le coffre de votre véhicule en cas de roue crevée ? Choisissez le cric losange, il vous permettra de lever plus haut votre véhicule tout en vous faisant les avants bras.
Un cric bouteille hydraulique est un outil de levage indispensable pour soulever des charges lourdes en toute sécurité. Ce cric présente de nombreux avantages : Il permet de soulever des charges lourdes sans effort. Il permet de prévenir les risques d'écrasement.
Inspection visuelle : sur la plupart des voitures, les points de levage sont marqués par des renforcements métalliques ou des encoches spécifiques sous le châssis. Faites une inspection visuelle pour repérer ces zones, généralement situées près des roues avant et arrière.
Le cric hydraulique a été inventé en 1851 par l'américain Richard Dudgeon, qui habitait New York et venait d'ouvrir un atelier automobile. La même année, on lui accorda un brevet pour une « pression hydraulique portative ».
Comment mettre de l'huile hydraulique dans un cric de sol ? Pour remplir un cric hydraulique, commencez par mettre le cric à niveau sur le sol. Ouvrir le robinet de décharge pour accéder au bouchon de remplissage. Retirer le bouchon et remplir le réservoir d'huile.
L'huile doit être comprise entre les deux traits de votre baguette. Pour le liquide de refroidissement le niveau doit être compris entre les traits du "Full" et du "Low" indiqué sur le réservoir. Pour les niveaux hydrauliques le liquide doit arriver au point rouge central.
Comme indiqué dans nos manuels, vous devez remplacer l'huile hydraulique de votre fendeuse de bûches toutes les 150 heures d'utilisation.
Afin de purger le système hydraulique, fermer la vanne (7) . Pomper avec la poignée pour atteindre la course maximum (8). Ouvrir la vanne et repousser le piston (9).
Faites l'appoint avec de l'huile hydraulique de haute qualité si nécessaire. Effec- tuez une vidange complète chaque année. Chaque vérin doit être vérifié immédiatement s'il a été surchargé ou soumis à un fort impact.
Huile hydraulique HV32 , pour utiliser dans nos presse hydrauliques manuel , cintreuse hydraulique , pont auto , pont moto, cric .
Un fluide hydraulique (ou huile hydraulique) est un « liquide utilisé comme moyen de transmission de puissance dans un système hydraulique ». C'est une huile minérale incompressible capable de transmettre rapidement l'énergie de la pompe aux récepteurs.
Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer la vis de purge d'air du piston, activez la vanne de position manuelle de la pompe manuelle et appuyez plusieurs fois sur la poignée pour évacuer l'air à l'intérieur du piston.
1) Avant d'utiliser la grue, il est impératif de purger l'air du système de valve de l'unité hydraulique ; 2) Cela peut s'effectuer en dégageant le caoutchouc cylindrique noir et en pompant plusieurs fois ; 3) Refermez la valve et la grue est prête à fonctionner.