Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Si vous avez besoin d'une aide, voici comment faire : Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Affichage>système. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si les moniteurs ne sont pas visibles, sélectionnez Détecter.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Étape 1 : vérifiez si vous avez le bon câble
Débranchez le câble vidéo et branchez-le à nouveau sur l'écran PC et le PC. Vous avez un câble HDMI ? Alors, utilisez un port HDMI. Ensuite, appuyez fermement le câble, sinon l'image ne sera pas bien transmise et cela arrive plus souvent qu'on le pense.
Comment activer le double écran ? Après avoir défini votre deuxième icône, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide sur le bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites glisser la liste Affichages multiples vers le bas et sélectionnez les options Ajouter ces affichages. Cliquez sur Conserver.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
1 Vérifiez la connexion HDMI : Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté aux deux extrémités. Essayez un autre câble HDMI. Connectez votre appareil HDMI à un autre port HDMI.
Vérifiez votre matériel
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Appuyez sur la touche Windows (dans le coin inférieur gauche du clavier) et appuyez sur P. Cliquez sur Dupliquer. Vous pouvez également utiliser les flèches pour mettre en surbrillance cette option.
Double-cliquez sur Affichage, puis cliquez sur l'onglet Paramètres. Dans la boîte de dialogue Affichage, cliquez sur la carte que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur la case à cocher Etendre le bureau Windows sur ce moniteur pour l'activer. Cliquez sur OK.
Pour vérifier le port HDMI, allez dans les paramètres, puis dans le support, puis sélectionnez le diagnostic automatique, puis les informations sur le signal, et enfin le test du câble. Choisissez Exécuter le test.
Pour connaître la source de votre téléviseur : 1 Regardez sur quelle entrée vidéo de votre TV vous avez branché votre décodeur ; 2 Notez le nom de la source indiquée, par exemple AV 2 ou HDMI 1 ; 3 Si vous avez branché le décodeur en péritel ou en HDMI.
Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Sortie audio. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste. Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Réglages des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste.
En général, il y a un bouton (poste) ou une touche (télécommande) AV qui permet de changer la source du téléviseur. Sur l'écran, faites défiler le menu jusqu'à trouver le port de branchement (HDMI-1 ou HDMI-2).
Pour accéder à ce réglage, faites un clic droit sur le bureau. Puis allez dans Paramètres d'affichage > Affichage > Plusieurs affichages. Vous aurez alors accès aux différents périphériques disponibles, si ce n'est pas le cas cliquez sur Détecter.
Un répartiteur HDMI (ou splitter HDMI) est un petit appareil électronique utilisé pour dupliquer un seul signal HDMI et le fractionner en plusieurs parties. Les répartiteurs HDMI (splitter HDMI) reçoivent un signal d'un appareil source, puis envoient exactement le même signal à plusieurs écrans.
Configurer l'ordre des écrans
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Vos deux écrans sont reconnus par Windows. Cliquez sur l'écran à configurer. Par défaut, Windows étend votre bureau sur le deuxième écran.