Après une lipoaspiration, le chirurgien conseille le port d'un vêtement de contention (panty, gaine) durant 4 semaines afin de comprimer les tissus et réduire l'œdème post opératoire. Pour accélérer la régression des œdèmes, il peut prescrire des séances de kinésithérapie avec drainage lymphatique.
Une liposuccion améliore des zones ciblées de la silhouette mais elle ne permet pas une perte de poids : elle n'agit pas sur les graisses stockées dans l'ensemble du corps.
Remise en tension cutanée chirurgicale
Lorsque l'excès de peau du ventre est important et que les solutions douces ne sont pas efficaces, on peut envisager une abdominoplastie. Cette intervention permet de retirer la peau excédentaire, la retendre, et traiter le relâchement des muscles abdominaux en cas de besoin.
Si je ne prends pas de poids, la graisse revient-elle dans les zones traitées. Si un patient ne prend pas de poids après la liposuccion, alors la graisse ne revient pas dans les zones traitées. Cependant, la liposuccion n'arrête pas le processus de vieillissement.
Liposuccion simple : les premiers résultats sont perceptibles au bout de 4 à 6 semaines. Il faut attendre 4 mois pour un résultat stable. Plastie mammaire : en cas de correction d'une asymétrie, il faut en moyenne attendre 3 mois.
Combien de temps perdurent les œdèmes ? Le temps nécessaire pour se remettre d'une liposuccion est proportionnel à la quantité de graisse extraite. D'importance maximale vers le septième jour, l'œdème commence à dégonfler au huitième jour et persiste encore pendant environ trois mois.
Ainsi, il faut être sur le dos, bien sûr, mais dans une position légèrement inclinée avec les jambes fléchies. Si vous n'avez pas de fauteuil ou lit inclinable à disposition, pas de problème, un ou deux coussins positionnés sous les genoux feront l'affaire !
L'aspiration des genoux entraîne plus souvent des troubles sensitifs à type de peau cartonnée, sensation qui est réversible après quelques semaines. Les antalgiques sont efficaces et il faut compter une diminution des capacités quotidiennes pendant 5 à 7 jours.
La liposuccion est-elle douloureuse ? Les suites de la liposuccion sont souvent un peu douloureuses. L'intensité de la douleur varie proportionnellement à la quantité de graisses extraites et en fonction des zones traitées. Les douleurs ressenties sont surtout qualifiées de courbatures.
Un litre de graisse pèse environ 800 grammes. Lors d'une liposuccion typique, l'on extrait environ 3 litres de graisse, ce qui représente environ 2,5 kilos. Il faut considérer la liposuccion comme une procédure de remodelage du corps où le chirurgien redéfinit la forme du corps.
Le DLM Vodder réduira l'inflammation aigüe qui apparaîtra immédiatement après la chirurgie, ce qui réduira efficacement la douleur, l'oedème, les hématomes et les engourdissements. Les traitements devraient débuter dès le lendemain de la liposuccion, sous une fréquence élevée les deux à trois premières semaines.
La liposuccion est efficace sur les patient(e)s ayant une peau douée d'une bonne élasticité, car ils évitent, lors de la rétraction de la peau, l'apparition de vagues et autres plis plus disgracieux encore que les excès de graisse.
La liposuccion retire le tissu adipeux situé entre la peau et le muscle, créant ainsi un espace qui doit être comblé. Les gaines post-opératoires viennent réduire cet espace tout en prévenant toute accumulation de liquides inflammatoires (séromes) et de sang (hématomes).
L'activité physique est reprise rapidement mais l'activité sportive doit être reprise progressivement. A partir de la 2e semaine pour les exercices au sol, après 15 jours pour la natation et après un mois pour la course à pied.
La liposuccion est l'acte d'aspirer un tissu graisseux via une canule métallique introduite sous la peau via une micro-incision. La lipoaspiration est un synonyme et désigne exactement le même type de procédure.
Ils sont restés emprisonnés sous la peau après la liposuccion. Les globules rouges qui ont fui hors des vaisseaux sanguins, et les fragments de tissu adipeux qui se sont échappés au moment de l'aspiration, restent sous la peau et provoquent une inflammation. L'inflammation provoque un gonflement et des douleurs.
En complément d'une lipoaspiration, des séances d'électro-stimulation musculaire XBody peuvent être indiquées pour optimiser et amplifier le résultat de l'intervention. XBody permet en effet de développer l'architecture musculaire, de « sécher » la peau (atténuation de la cellulite ou de la peau d'orange).
Pour diminuer autant que possible le gonflement post opératoire (le gonflement est à son maximum au bout de 48h) appliquer une poche de glace 15min/heure dès la fin de l'intervention durant les deux premiers jours. Un bon refroidissement diminue de manière considérable l'oedème.
Ne consommez pas de sucre, d'aliments et de boissons sucrés. Ne consommez pas de boissons contenant de l'alcool, de la caféine et des acides.
Le drainage lymphatique a été démontré efficace pour diminuer l'œdème après une abdominoplastie. De plus, combiner le drainage avec le port d'une gaine abdominale (recommandée après une abdominoplastie pour plusieurs semaines) est plus efficace que seulement le port de la gaine pour diminuer l'œdème.
Est-ce que je peux faire du sport immédiatement après l'opération sur l'abdominoplastie ? Non, il convient d'attendre au moins un mois et demi pour reprendre le sport après une abdominoplastie. Cependant la marche est toujours autorisée et même recommandée dès les premiers jours.
Éviter de dormir sur la zone traitée – qu'il s'agisse d'un lipofilling des fesses ou d'un transfert de graisse mammaire, évitez de dormir sur la zone traitée pendant votre convalescence. La pression sur la zone ayant reçu des injections de graisse peut entraîner une réabsorption inutile de la graisse.
De nos jours, la liposuccion est incroyablement sûre. Les problèmes qui pourraient potentiellement surgir, sont communs à toute intervention chirurgicale : les infections, les saignements, les ulcérations de la peau et les lésions nerveuses.La technique tumescente réduit ces risques.
En pratique, pour réaliser une liposuccion comptez entre 2450€ et 4950€ selon le nombre de zones à opérer. Il faut penser à ajouter le coût du vêtement de contention post opératoire à porter environ 15 jours.