c'est normal c'est un single link et donc bridé à 60 hz ! Utilise le cable de fourni avec l'écran qui est normalement dual link. soit tu as encore mis un cable single link ou soit tu as besoin de désinstaller et réinstaller les drivers Nvidia avec le cable Dual Link...
Salut, Clique droit sur ton bureau > paramètres d'affichage > tout en bas paramètres d'affichage avancés > tout en bas Afficher les propriétés de l'adaptateur > sélectionner l'onglet Ecran > choisir 144Hz dans la liste déroulante.
Utilisez les touches de navigation ou la manette pour naviguer au « taux de rafraîchissement », qui se trouve généralement sous « jeu » ou « image ». Choisissez la fréquence de rafraîchissement que vous souhaitez définir, tel que 60, 100, 120 ou 144 Hz.
La différence entre 60 Hz et 144 Hz est clairement visible. Alors qu'à 60 Hz, il y a encore un peu de tearing, à 144 Hz, il est minime, voire nul.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du moniteur par défaut , cliquez sur l'onglet moniteur . Dans le menu fréquence d'actualisation , cliquez sur 75 Hz (ou une version ultérieure, en fonction de votre écran), puis cliquez sur OK.
La carte graphique pour jouer en 1440p à 144 Hz avec une qualité Ultra ou haute. Mais si vous souhaitez profiter pleinement de la qualité graphique de vos jeux préférés, alors c'est la RTX 2080 Super qu'il vous faut. Avec cette configuration, vous profiterez d'une qualité graphique Ultra ou presque.
Quant à la taille intermédiaire et qui est aujourd'hui la plus vendue, 27″, on privilégiera 1920×1080 pour jouer à 144 FPS si on a pas une carte graphique super puissante, mais pour travailler et avoir des jeux plus beau, un écran 2K 144Hz 27 pouces reste le top si la config suit.
Un autre avantage des écrans 144 Hz ou 240 Hz, c'est le fait de diminuer l'effet de déchirement d'image, le Tearing. En fait, c'est comme la réduction de l'effet de Ghosting, plus le nombre d'images par seconde est important, plus le décalage entre les images et donc déchirement est réduit.
La 3070 est donc actuellement le meilleur choix pour jouer en 1440p à 60 fps. Sur une telle résolution, elle sera toutefois trop juste pour atteindre les 144 fps. Par contre, la 3070 est une excellente option si vous cherchez une carte graphique pour la VR. La RTX 3080 est suffisamment performante pour le 1440p 144 Hz.
Étant donné que 60 n'est pas un multiple direct de 24, un affichage classique à 60Hz permet de réduire de 2 à 3 images et finit par souffrir de tremblements. D'autre part, 120 est un multiple direct de 24. Ainsi, la lecture de contenu Blu-ray 24 images par seconde sur un affichage 120 Hz est fluide et sans bavure .
-Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Paramètres AMD Radeon. -Ensuite sélectionnez sur l'onglet d'affichage. -Dans le cadre des résolutions personnalisées, cliquez sur Créer. -Changez le taux de rafraîchissement au niveau désiré.
Les câbles HDMI Premium High Speed (HDMI 2.0) supportent un débit jusqu'à 18 Gbit/s, le 120 Hz ou le 144Hz avec une résolution de 1920x1080p en 4:4:4 est donc largement supporté par ces câbles en théorie.
Pour les résolutions de 144Hz à 1440p, vous aurez besoin au moins d'un connecteur HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2, tandis que pour les résolutions de 4K à 144Hz, vous aurez besoin d'un connecteur HDMI 2.1 ou DisplayPort 1.4 qui atteint 120Hz non compressé.
Sigle signifiant On Screen Display. Désigne l'affichage à l'écran du menu d'un lecteur de DVD, d'un amplificateur audio vidéo ou de tout appareil possédant une sortie vidéo, pour en faciliter le réglage et l'utilisation.
Par exemple, quand vous utilisez du 2K 165 Hz EX2710Q avec Xbox Series S, qui ne prend en charge que le 2K 120 Hz, vous avez besoin d'HDMI 2.0, et non 2.1.
Cela dit, vous pouvez toujours bénéficier d'un taux de rafraîchissement plus élevé, même si cela n'atteint pas les limites de la capacité de votre écran. Jouer à 110 Hz est mieux que de jouer à 60 Hz, et vous pouvez toujours mettre à niveau votre processeur et votre processeur graphique plus tard pour passer à 144 FPS.
De ce fait, il faudra que les composants de votre ordinateur soient plus ou moins récents afin de profiter de 240 images par seconde sur les jeux gourmands. Pour le moment, un processeur i7 6ème génération couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1080 Ti ou un AMD RX 590 fera l'affaire.
Quelle fréquence ? Plus la fréquence est grande, plus les images seront fluides, nettes et réactives ! Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
Les câbles DisplayPort offrent une bande passante supérieure à celle des câbles HDMI. Avec une bande passante plus large, le câble transmet plus de signaux simultanément. C'est particulièrement avantageux lorsque vous connectez plusieurs écrans PC à votre ordinateur.
Les avantages d'un écran 144 Hz pour un gamer
Un écran 60 Hz par exemple affiche 60 images différentes par seconde alors qu'un écran 144 Hz en affiche 140 par seconde. Cela implique qu'un écran 144 Hz permet plus de balayages d'images et offre une plus grande fluidité des images à l'écran.
1. Cliquez sur le bouton droit de votre souris sur une icône de Bureau-> Paramètres d'affichage -> Affichage -> Résolution, ici peut ajuster la résolution; puis cliquez sur Afficher les propriétés de l'adaptateur pour confirmer la fréquence de l'écran.
Sous Windows 10 : clique-droit sur un espace vide du bureau >>> sélectionne "Paramètres d'affichage" >>> dans la fenêtre qui pop, va à la ligne "Paramètres d'affichage avancés" >>> choisi le moniteur PC adéquat et dans la case "Fréquence de rafraîchissement", tu prends la valeur (en Hertz) approprié !
Premiers processeurs gravés en 7nm, AMD améliore considérablement les performances de ses processeurs et arrive à titiller Intel sur les performances en jeux (différence très légère en 1440p, quasi nulle en 2160p). Ryzen 3 est compatible sur carte mère Ryzen 1 et 2 par simple mise à jour du bios.