Le plus souvent, le problème peut être lié au couplage. La plupart des appareils Bluetooth ne peuvent se connecter qu'à un seul appareil à la fois. Avant de vous demander si le problème est lié au matériel, assurez-vous que les deux appareils ne sont connectés à aucun autre appareil.
Des problèmes peuvent également se produire si vous utilisez des applications ou accédez aux paramètres de votre téléphone portable. Interrompez la lecture Bluetooth si vous effectuez ces opérations. Redémarrez votre téléphone portable, puis reconnectez-le à votre enceinte sans fil via Bluetooth.
Le fonctionnement des appareils Bluetooth peut être affecté par les ondes radio lorsqu'ils sont utilisés dans un endroit comportant plusieurs ondes radio. Utilisez votre périphérique Bluetooth à distance des routeurs Wi-Fi, ordinateurs, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, etc. afin d'éviter les interférences radio.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Débrancher le cordon d'alimentation, puis appuyer et maintenir enfoncé le bouton [Connect] tout en branchant simultanément le cordon d'alimentation. Garder le bouton [Connect] appuyé jusqu'à ce que la lumière commence à clignoter orange et blanc.
Le haut-parleur Bluetooth s'éteint automatiquement lors de l'utilisation d'un adaptateur secteur. Le haut-parleur Bluetooth est équipé d'une fonction de mise en veille automatique. Cela permet au haut-parleur de passer automatiquement en mode veille après environ 20 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Améliorer le Bluetooth
L'astuce pour améliorer la connexion Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette, c'est de vous procurer un adaptateur Bluetooth pour votre ordinateur. La vitesse de transfert devrait être améliorée de beaucoup, notamment si vous possédez un ordinateur portable entrée de gamme.
Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.
Du Bluetooth 1.0 au 3.0 : montée des débits
Par rapport à la version 1.0B, le Bluetooth 1.1 a corrigé de nombreux bugs. La version 1.2 de la norme apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par le débit. S'il est toujours limité en théorie à 721 kbps, dans la pratique, le débit est supérieur à la version 1.1.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Vérifiez que votre périphérique source lit la musique. Essayez d'éloigner l'enceinte sans fil des objets métalliques ou d'autres appareils susceptibles de provoquer des interférences. Assurez-vous qu'aucun périphérique n'est connecté au port AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO) de l'enceinte sans fil.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses.
1. Assurez-vous que le Bluetooth est activé Vous devriez voir la petite icône Bluetooth en haut à droite de l'écran si vous avez un appareil Android. Sous iOS et iPadOS, vous devrez aller dans les paramètres pour activer et désactiver le Bluetooth.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Appuyez sur le bouton Trier (la flèche pointant vers le bas et comportant trois barres verticales), puis appuyez sur Afficher les applications systèmes. Appuyez sur Ok et toutes les applications systèmes apparaîtront dans la liste. Appuyez sur Bluetooth >Stockage >Effacer les données.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Si vous avez un routeur 4G à l'intérieur, je vous conseille de placer cette antenne très proche pour que le routeur capte le meilleur signal possible. Entre les deux antennes, un amplificateur doit être installé pour booster le signal et éviter les pertes dans le câble/chargeur.
Nous pouvons citer par exemple l'application Internet Booster & Optimizer qui fait très bien le travail mais qui a tendance à abuser un peu avec sa demande de 5 étoiles. Cette application gère les applications en arrière plan et concentre votre vitesse de connexion sur ce qui importe vraiment.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.