Si vous tenez votre enceinte sans fil JBL trop loin de l'appareil avec lequel vous l'avez connectée (tablette, smartphone, iPhone, ordinateur…), la connexion Bluetooth ne pourra pas être totalement assurée, ce qui peut générer des grésillements au niveau du son de votre enceinte portative JBL.
Pour résoudre ce problème, essayer de bouger le câble jack à plusieurs endroits, notamment à proximité de la prise jack ou d'un composant (micro, commandes au casque…). Si le grésillement évolue ou disparaît temporairement, il s'agit d'un faux contact. Il vous faut alors réparer votre câble jack.
Parfois, c'est tout simplement le fichier audio en lecture qui est défectueux, et qui est à l'origine du grésillement. Pour identifier ce problème, c'est très simple : il vous suffit de lancer un autre fichier MP3 en lecture, ou bien un autre flux audio.
Les grésillements sont dus aux contacts entre différentes fréquences ou volumes sonores. Les grésillements ne doivent pas être confondus avec les bourdonnements. Les causes sont souvent différentes. La plupart du temps les distorsions ne viennent pas des haut-parleurs, mais de l'amplificateur ou du récepteur.
Réinitialiser la JBL Charge, Flip ou Xtreme
Appuyez simultanément sur le bouton plus et sur le bouton lecture/pause jusqu'à ce que le rebord autour du bouton Bluetooth et du bouton d'alimentation s'allume. 3. Attendez que l'enceinte s'éteigne. Vous entendrez le son qu'elle fait habituellement quand elle s'éteint.
Vérifiez que l'enceinte et votre périphérique sont couplés. Essayez de déconnecter et reconnecter chacun d'entre eux. Une fois que les deux sont couplés, vérifiez que le volume est allumé sur chacun. Si cela ne résout pas le problème, redémarrez l'enceinte et réessayez.
Appuyer et maintenir enfoncé les bouton volume haut et lecture (Play) pendant une dizaine de secondes. Allumer la baffle en se servant du bouton d'alimentation. L'appareil devrait maintenant être en mode " appairage ". Vérifier si la fonction Bluetooth fonctionne correctement.
1. Action de grésiller ; léger crépitement de ce qui grésille : Entendre un grésillement dans la radio. 2. Cri du grillon.
Le niveau de gain directement sur le canal de l'amplificateur doit être réglé aussi bas que possible. Si cela est trop élevé, cela peut provoquer un bourdonnement. Le contrôleur se trouve à l'arrière de l'amplificateur sur le canal correspondant (petit potentiomètre).
Les bruits de frottement mécaniques résultent souvent d'un problème de bobine. Celle-ci peut être décentrée sur l'un ou les haut-parleurs. On constate ce type de bruits lorsque vous passez à des fréquences graves. Pour supprimer le bruit de fond enceinte dans ce cas, il va falloir recentrer votre bobine.
Effectuez une réinitialisation de l'appareil
Appuyez pendant environ 30 secondes sur le bouton de marche pour effecteur une réinitialisation de l'appareil. Peut-être que l'appareil fonctionne à nouveau après la réinitialisation.
Là il faudra mettre l'enceinte à plat , faire un petit tas de terre sur la tâche, ne rien toucher ni frotter, tu as juste à atytendre le lendemain et aspirer la terre qui devrait avoir absorbé une grande partie de la graisse.
Connectez les deux extrémités de l'enceinte aux fils positif et négatif du multimètre. Si le circuit est continu à travers le haut-parleur, le multimètre sonnera d'une tonalité continue et/ou le multimètre indiquera "OL" (ouvert).
Dans le violon électrique, comme dans tout instrument électrique ou électro-acoustique, des perturbations du spectre sonore peuvent apparaître à différents endroits de la chaîne sonore. Ces perturbations sont appelées plus communément le bruit parasite.
qui n'est gueres en usage qu'au participe, & se dit de ce qui se gaste, se racornit ou se roussit au feu.
Même si c'est souvent rare, les câbles peuvent être à l'origine d'un micro qui grésille. Ils deviennent défectueux si vous ne les manipulez pas assez souvent. Ainsi, il est toujours recommandé de vérifier que la connectique soit en bon état. Pour le cas d'un câble détachable, vous pouvez le changer tout simplement.
Contacter l'assistance téléphonique JBL
Pour être mis en relation avec un technicien de l'assistance technique JBL par téléphone, vous devez composer le 01 78 42 99 82 du lundi au vendredi de 9 h à18h ou le samedi et dimanche entre 10 h et 16 h.
Il faut appuyer sur le bouton power et le bouton décrocher/raccrocher un appel et ce pendant 30 secondes. A la fin, l'enceinte sera tout simplement éteinte.
Débrancher le cordon d'alimentation, puis appuyer et maintenir enfoncé le bouton [Connect] tout en branchant simultanément le cordon d'alimentation. Garder le bouton [Connect] appuyé jusqu'à ce que la lumière commence à clignoter orange et blanc.