Vous pouvez vous adresser à la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et signaler les difficultés rencontrées avec le commerçant.
Trouver la commande sous Commandes – Toutes les commandes Cliquez Voir détails pour voir les détails de la commande. Cliquez Contacter le vendeur pour contacter le vendeur, ou Ouvrir une médiation pour enter la page d'détails. 2. Cliquez Ouvrir un litige pour demander un remboursement.
Rendez-vous sur la fiche du produit que vous souhaitez renvoyer sur le site d'Aliexpress et, si l'icône "Retour gratuit" y figure, sélectionnez « Retour des marchandises ». Choisissez ensuite la raison du retour parmi la liste proposée. Quelle qu'elle soit, vous êtes en droit de retourner le produit au vendeur.
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Cherchez un avis de passage. Il se peut que le transporteur ait laissé une carte de visite dans votre boîte aux lettres ou à votre porte. Suivez les instructions sur la carte pour récupérer votre colis ou organiser une autre livraison. Vérifiez les alentours du point de livraison.
Vous devez vous retourner contre le vendeur. Celui-ci est responsable de la livraison du colis, jusqu'à la remise en main propre au client. En effet, l'article L. 221 - 15 du Code de la consommation dispose que c'est au vendeur seul qu'incombe la responsabilité légale de la bonne réception d'un colis.
Lorsque votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez avoir un remboursement en annulant la commande sur AliExpress. De façon générale, vous avez entre 5 et 7 jours pour annuler la commande. Ainsi, vous pouvez demander un remboursement.
Par email. Le service client AliExpress ne dispose d'aucune ligne téléphonique. Autrement dit, il n'est pas possible d'échanger avec un conseiller par téléphone. Vous pouviez adresser un courriel au service client via Les adresses mail connues : [email protected] et [email protected].
La protection acheteur vous permet d'obtenir un remboursement pendant la période de protection si vous ne recevez pas votre article, s'il arrive endommagé ou s'il n'est pas conforme à la description.
Vous avez aussi la possibilité de contacter AliExpress France sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, et un community manager vous répondra. AliExpress dispose d'une adresse postale en France : Alibaba France, 6 rue Menars, 75002 Paris, utile en cas de litige ou de réclamation.
La maison mère d'AliExpress est basée en Chine, à Hangzhou, dans la province de Zhejiang.
- Il est impossible d'annuler une commande dont le statut est « Paiement en cours de vérification » ou « Traitement du paiement ». Vous pouvez essayer d'annuler la commande après la mise à jour de son statut.
Qui livre les colis Aliexpress en France ? En France, le suivi colis AliExpress est assuré par plusieurs transporteurs : Colissimo. La Poste.
Les frais de douane AliExpress sont perçus par le transporteur qui se charge de la livraison de votre colis. Dans le cas d'AliExpress, il s'agit très souvent de La Poste.
Étape 1: Veuillez ouvrir la liste des commandes. Étape 2: Veuillez trouver la commande à annuler et cliquer sur « Annuler la commande ». Étape 3: Veuillez sélectionner une raison d'annulation et cliquer sur « Soumettre ». Nous vous suggérons fortement de contacter le vendeur pour accélérer votre demande d'annulation.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux types de produits : avec et sans retour gratuit. Dans le cas d'un retour payant, vous devrez vous-même vous acquitter des frais de ports du produit.
Sur votre compte AliExpress, commencez par trouver le produit concerné dans la section Mes Commandes puis sélectionner « Retour des marchandises ». Spécifiez la raison de retour qui vous semble adéquate (n'importe quelle raison est plausible, car le retour gratuit est garanti sans justificatifs).
Vous devez retourner le colis avec les marchandises retournées et l'étiquette de Retour Gratuit imprimée à tout point de retour désigné dans les 15 jours suivant la date de réception de l'étiquette d'expédition de retour. Si l'envoi n'est pas livré dans le délai imparti, l'étiquette de Retour Gratuit sera annulée.
Que vous soyez victime d'un vol de colis ou simplement d'une erreur de livraison, vos droits sont les mêmes en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Le principe général à retenir, c'est que le commerçant a l'obligation de prendre les moyens nécessaires pour que vous receviez votre commande.
Vous pouvez exercer ce droit auprès de l'unité de gendarmerie ou du service de police où vous irez signer votre plainte.
C'est au commerçant de rembourser la facture, point final.
N'allez pas chercher plus loin : c'est au commerçant de rembourser le colis volé, assure le porte-parole de l'Office de la protection du consommateur (OPC), Charles Tanguay. Il indique que la Loi sur la protection du consommateur est très claire à ce sujet.
Si votre retard s'est manifesté après l'expédition du colis, cela signifie que c'est au niveau du transport par La Poste ou Chronopost qu'il y a un souci. Sachez qu'un colis est estimé en retard lorsque 48h ouvrées (hors dimanche et jours fériés) se sont écoulées entre l'expédition et l'heure de la demande.
Les acheteurs de colis perdus en France ont rapporté des bénéfices significatifs, allant de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros par mois.