Votre ex semble ne pas vouloir revenir en raison de votre focalisation excessive sur votre reconquête amoureuse. Vous êtes trop focus sur votre espoir de récupérer votre ex et de retrouver votre vie de couple. Or, votre problème provient de votre désir de reformer le même couple non pas un nouveau couple.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Passé cette envie, l'étape clé qui va non seulement te faire relativiser ta rupture amoureuse, mais aussi te faire avancer dans la bonne direction, c'est de comprendre pourquoi tu était tant attaché à ton ex et pourquoi tu n'arrives pas à accepter sa décision et à vivre sans lui ou elle.
2/ Le silence, message de rancœur de votre ex
Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu'il/elle vous en veut. Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
D'abord, il est tout à fait possible que ton ex attente tout simplement une réaction de ta part. Il veut que tu reviennes avec une remise en question et un signe que tu l'aimes vraiment. Puis, il peut se montrer froid simplement pour te faire réaliser que tu as fait des erreurs.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu'il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu'il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l'on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose !
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Comprenez tout d'abord qu'il est tout à fait normal qu'à la suite d'une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.
Si vous avez vraiment été trop harcelant l'idéal pour faire revenir son ex est de débuter un silence radio à votre tour. Si au contraire vous n'avez pas été de façon exagérée dans l'erreur, alors vous pouvez couper le contact quelques jours puis le relancer sous une nouvelle forme quelques jours plus tard.
Si les envies sont radicalement différentes, l'autre peut prendre peur et vous quitter. Il y a plein de raisons dans une relation pour qu'apparaisse un manque de confiance en l'autre. L'un peut mal agir et briser la confiance, dire un tas de mensonges ou tromper son partenaire.
Il faut donc savoir allier distance, c'est-à-dire une prise de recul et prises de contact novatrices. La clé pour que son ex envoie le premier message est de créer une forme de manque et cela passe par lui montrer du changement, une évolution, sur les réseaux sociaux ou bien même lorsque vous discuter ensemble.
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Si votre ex envoie beaucoup de messages textes et que vous n'avez reçu aucun mot depuis votre rupture, ne vous forcez pas à croire que son silence est le signe d'un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c'était le cas. Interprétez son comportement de façon objective.
L'indifférence de votre ex dans ce cas-là provient donc d'une contrainte qu'il ou elle s'impose et qui est liée à une nouvelle relation. Bien souvent il est inutile de paniquer car il s'agit davantage d'une relation pansement, notamment si vous étiez resté longtemps ensemble.
Prendre ses distances avec son ex implique parfois de le bannir de son champ de vision. Et pour y parvenir, il faut éviter de passer ses journées sur les réseaux sociaux. De préférence, réduisez votre présence sur ces derniers à quelques minutes par jour.
Le seul avantage à garder contact réside dans le fait de montrer que l'on a changé. Cela est utile si votre ex vous reproche votre comportement par exemple. Vous pourriez alors lui montrer que vous avez changé.