Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée,
– Double-cliquez ensuite Modèle d'administration, Composants Windows, Internet Explorer puis, dans la zone de droite sur Désactiver la fonctionnalité : “Supprimer l'historique de navigation”. – Cochez la case Activer et validez par OK. Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour appliquer les changements.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Dans la barre d'adresse, saisissez votre terme de recherche. Sous la barre d'adresse, cliquez sur Reprendre la navigation.
Rendez-vous sur la page d'accueil du moteur de recherche Google. Cliquez sur le lien Préférences. Dans la zone Fenêtre des résultats, cochez alors la case Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Cliquez enfin su le bouton Enregistrer les préférences.
Identifiez-vous avec votre compte Google (Gmail, …). Tout votre historique des recherches et des pages consultées est affiché. Cliquez sur l'icône Paramètres puis sur Télécharger. Cliquez sur Créer une archive.
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Lorsque vous vous connectez à votre compte Google, vous verrez tout ce que Google a enregistré lors de votre activité de navigation. Étape 3. Faites défiler jusqu'aux favoris Chrome. Vous trouverez tout l'historique de navigation auquel votre téléphone Android a accédé, comme les favoris et les applications.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Cochez « Historique de navigation » et décochez les cases associées aux données que vous ne souhaitez pas supprimer. Appuyez sur Effacer les données.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Depuis votre smartphone
Sélectionnez « Données et personnalisation » puis dans « Activité sur le web et Applications » cliquez sur « Gérer l'historique ». Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement », de sélectionner l'une des deux possibilités, 3 ou 18 mois, puis de confirmer.
Android. Ouvrir l'application Google Chrome. Taper chrome://net-internals/#dns dans la barre de recherche du navigateur.
Sur la page Safari, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur l'option Avancé. Allez à la section suivante et trouvez Website Data. Cliquez dessus et vous y trouverez une partie de l'historique de votre navigateur supprimé.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité & sécurité > Historique des activités.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Sélectionnez l'option « Appels et contacts » et cliquez sur « Restaurer ». Attendez que votre historique d'appels soit synchronisé avec votre téléphone Samsung et appuyez sur « OK ».
Votre historique de navigation représente l'information stockée par Internet Explorer sur un PC lorsque vous naviguez sur le web. Pour améliorer votre expérience, cet historique comprend les informations que vous avez entrées dans les formulaires, les mots de passe et les sites que vous avez visités.