Les erreurs de carte mémoire peuvent provoquer l'arrêt ou le redémarrage automatique de votre téléphone. Si vous utilisez une carte mémoire, retirez-la et vérifiez si le problème a été résolu.
Cause : Lorsque la batterie de votre téléphone est épuisée et que vous utilisez un chargeur non standard ou le port USB d'un ordinateur pour recharger votre téléphone, le courant de charge est trop faible pour supporter la consommation d'énergie nécessaire à l'alimentation de votre téléphone.
Assurez-vous que le bouton d'alimentation ne demeure pas enfoncé Si le bouton d'alimentation de votre téléphone demeure enfoncé, il pourrait s'éteindre ou redémarrer en boucle. L'enjeu pourrait être causé par un étui protecteur (ou autre équipement de ce type) qui applique une pression sur le bouton à votre insu.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.
Essayer de le rallumer via le bouton marche/arrêt avant de le brancher. Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Réinitialiser votre mobile
Faites un appui long sur les touches volume plus et marche/arrêt pendant 10 secondes. Relâchez les touches lorsque Google s'affiche à l'écran. A l'aide de la touche volume bas, allez sur Wipe data/factory reset. Validez avec la touche marche/arrêt.
Comment activer le mode sans échec
Allumez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut et Alimentation jusqu'à ce que le logo HUAWEI s'affiche à l'écran. Sélectionnez le mode sans échec avec le bouton de volume et confirmez avec le bouton d'alimentation.
Les raisons possibles
Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas. Ou encore dans le cas où vous jouez à un jeu trop gourmand en ressources pour votre appareil. Dans ce cas, arrêtez ces processus et attendez que l'appareil refroidisse.
Le Fastboot mode est un outil qui permet de réaliser des modifications internes sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous le système d'exploitation Android.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Une application malveillante ; Un conflit entre applications ; Des données de cache corrompues ; Un manque d'espace de stockage.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Rallumez votre téléphone. Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran de démarrage d'Android apparaisse, puis relâchez le bouton. Attendez tranquillement la fin du redémarrage. Si tout s'est bien passé, votre appareil est fonctionnel, mais il n'est plus en mode sécurisé.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt pendant plus de 10 secondes pour forcer le redémarrage de votre appareil, puis réessayez. Si le problème persiste, apportez votre appareil à un centre technique Huawei agréé en vous munissant de sa preuve d'achat pour obtenir de l'aide.
Cela se produit généralement lorsque vous installez des applications provenant de sources inconnues qui ne sont pas compatibles avec Android. En outre, si votre batterie est faible ou est trop vieille, votre téléphone peut s'éteindre et ne pas fonctionner aussi bien.