Cause : Lorsque la batterie de votre téléphone est épuisée et que vous utilisez un chargeur non standard ou le port USB d'un ordinateur pour recharger votre téléphone, le courant de charge est trop faible pour supporter la consommation d'énergie nécessaire à l'alimentation de votre téléphone.
1 Vérifiez si votre téléphone est suffisamment chargé
Assurez-vous que votre téléphone a suffisamment de puissance. Nous vous recommandons de charger votre téléphone avant que la batterie restante ne tombe en dessous de 20 %, car le téléphone peut s'éteindre automatiquement lorsque le niveau de la batterie est bas.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.
Une application malveillante ; Un conflit entre applications ; Des données de cache corrompues ; Un manque d'espace de stockage.
Forcer le redémarrage de votre mobile
Faites un appui long sur les touches volume plus et marche/arrêt pendant 10 secondes. Relâchez la touche marche/arrêt uniquement lorsque l'écran affiche Huawei. Positionnez-vous sur Reboot system now à l'aide des boutons volume+/volume-.
Notification d'applications tierces : Certaines applications tierces peuvent provoquer le réveil du téléphone ou faire en sorte que l'écran s'allume lorsque votre téléphone est en charge ou en sommeil. Testez le téléphone en mode sans échec pour dissuader les apps tierces de fonctionner.
Comment activer le mode sans échec
Allumez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut et Alimentation jusqu'à ce que le logo HUAWEI s'affiche à l'écran. Sélectionnez le mode sans échec avec le bouton de volume et confirmez avec le bouton d'alimentation.
Le Fastboot mode est un outil qui permet de réaliser des modifications internes sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous le système d'exploitation Android.
Essayez tout de même de le connecter à un ordinateur à l'aide d'un câble USB et attendez quelques secondes pour voir s'il redémarre. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra passer par le mode récupération d'Android. Ce mode s'active en pressant une combinaison de touches (bouton de volume, bouton d'accueil etc..).
Redémarrer le mobile
Si le mobile ne se rallume pas : Appuyez sur le bouton volume haut et le bouton Marche/Arrêt simultanément jusqu'à ce que l'écran affiche Android System Recovery. À l'aide de la touche Arrêt/Marche, sélectionnez Reboot system now .
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Vous pouvez maintenant retirer la batterie de votre Huawei P Smart en toute sécurité. Celle-ci est maintenue en place par un adhésif. Utilisez un médiator métallique pour faire levier puis glissez la carte PVC de votre kit d'outils sous la batterie pour la libérer.
Appuyez simultanément sur les boutons Volume haut et Marche/arrêt jusqu'à ce que le mobile vibre. Il s'éteint, se rallume : relâchez uniquement le bouton Marche/arrêt et maintenez la pression sur Volume haut (10 bonnes secondes). Un écran EMUI s'affiche.
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Rallumez votre téléphone. Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran de démarrage d'Android apparaisse, puis relâchez le bouton. Attendez tranquillement la fin du redémarrage. Si tout s'est bien passé, votre appareil est fonctionnel, mais il n'est plus en mode sécurisé.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Maintenez enfoncés les boutons Volume +, Accueil et Alimentation jusqu'à ce que le logo de Huawei apparaisse à l'écran. (Ces combinaisons de boutons peuvent changer sur différents modaux.) Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume –.
Allez à Paramètres > Système & mises à jour > Réinitialisation > Réinitialiser le téléphone, touchez Restaurer valeurs d'usine, puis suivez les instructions à l'écran pour restaurer les paramètres d'usine de votre appareil.