Cela se produit habituellement quand votre document présente du formatage supplémentaire invisible ou du contenu à l'extérieur des marges, ou qu'il a été formaté pour inclure une page blanche. Pour le savoir, visualisez le document à l'aide de l'option " Aperçu avant impression " de votre application.
Un niveau d'encre bas ou vide peut entraîner une impression de pages blanches. Consultez le logiciel de l'imprimante ou l'écran intégré pour vérifier les niveaux d'encre. Si les niveaux sont bas, remplacez les cartouches vides ou ajoutez de l'encre si nécessaire.
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Il peut arriver que votre imprimante n'imprime que des feuilles blanches : c'est souvent lié aux cartouches d'encre ou à la tête d'impression. Dans ce cas, il faudra : vérifier les cartouches d'encre. contrôler la tête d'impression.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Astuce 1 : remplacez les cartouches ou les toners. Astuce 2 : effectuez le processus de maintenance. Astuce 3 : vérifiez la présence de résidus de toner dans l'imprimante. Astuce 4 : vérifiez les paramètres d'impression.
Il se peut que la cartouche d'encre n'ait pas été correctement installée, retirez-la et changez-la. Le problème vient peut-être également de la languette de protection qui n'a pas été retirée. Si c'est le cas, enlevez-la.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Nettoyage de la tête d'impression (application HP Smart)
Ouvrez l'application HP Smart, puis cliquez sur l'image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion. Sous Outils, cliquez sur Outils de qualité d'impression, puis sélectionnez Nettoyer la tête d'impression ou Nettoyer.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
En effet, si la couleur noire ne s'imprime pas, vérifiez rapidement le niveau d'encre de la cartouche noire. Idem pour les autres couleurs. Il est possible que votre pilote d'impression ne délivre pas les bonnes informations à votre imprimante. En cas de doute, désinstallez votre pilote d'impression et réinstallez-le.
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
Les buses d'impression sont de petits éléments comparables à des aiguilles de tatoueur, par lesquelles sont projetées les gouttelettes d'encre sur le papier. Elles sont réunies dans les têtes d'imprimante (qu'il faut également nettoyer et aligner régulièrement).
Appuyez sur <Ignorer les pages vierges>. Appuyez sur <Régler niveau recon.>, spécifiez la précision pour détecter le papier vierge et appuyez ensuite sur <OK>. Appuyer sur <+> renforce la précision de la détection. Appuyez sur <OK> <Fermer>.
Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis cliquez sur le bouton Vérification des buses auto et nettoyage. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Si vous constatez que votre buse est bouchée, essayez d'abord la méthode habituelle en chauffant la buse, en retirant le filament et en nettoyant la buse avec une aiguille ou un fil. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également démonter la buse pour la nettoyer plus en profondeur.
Retirez soigneusement la cartouche de l'imprimante et placez-la avec la tête d'impression (là où l'encre sort) vers le bas dans un récipient d'eau tiède. Laissez tremper pendant 30 minutes. Retirez la cartouche d'encre du récipient et séchez-la avec du papier essuie-tout ou du papier toilette.
Cela se produit habituellement quand votre document présente du formatage supplémentaire invisible ou du contenu à l'extérieur des marges, ou qu'il a été formaté pour inclure une page blanche. Pour le savoir, visualisez le document à l'aide de l'option " Aperçu avant impression " de votre application.
Une tête d'impression est un élément (de la cartouche ou de l'imprimante) servant à contrôler et limiter la quantité d'encre finissant sur le papier. Il s'agit donc d'un outil primordial pour réaliser une impression de bonne qualité.
Définir par défaut pour toutes les tâches d'impression : Recherchez imprimantes dans Windows, cliquez sur Imprimantes et scanners, cliquez sur votre imprimante, puis sur Gérer. Cliquez sur Propriétés de l'imprimante, sélectionnez l'onglet Avancés, puis cliquez sur Paramètres d'impression par défaut.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Ce défaut d'impression est généralement dû à des résidus d'encre ou de poussière, un encrassement des buses, mais également à un mauvais alignement des têtes d'impression.