Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Dans la plupart des cas, il s'agit d'un problème de configuration. Commencez par vérifier les paramètres des notifications de votre iPhone, il est fort probable que vous avez activé par erreur le mode silencieux de votre téléphone. Sachez que vous pouvez également installer une nouvelle sonnerie sur votre iPhone.
Le commutateur Sonnerie/Silencieux se trouve sur le côté gauche de votre iPhone. Il vous permet de contrôler les sons émis par le haut-parleur de votre iPhone.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Sur iPhone 7 et les versions ultérieures, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone précédents, accédez à Réglages > Sons. Choisissez ce que vous souhaitez régler, comme la sonnerie ou l'alerte de nouveau courriel.
Vous pouvez activer rapidement le mode vibreur de votre iPhone. Utilisez le bouton Sonnerie/Vibreur située sur la face gauche du mobile pour activer le mode Sonnerie ou Silence.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Le mode silencieux coupe toutes les alertes et les sonneries de votre téléphone. Pour activer le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de silence. Pour désactiver le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de sonnerie.
Sélectionner l'icône Paramètres
Dans le cadre de notre démonstration, appuyez sur le bouton correspondant à Vibreur pour les appels et abaissez le niveau sonore en faisant glisser le curseur vers la gauche.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
En bas du téléphone, s'il n'émet plus de son, vérifiez les nappes et les contacteurs du haut-parleur. Si rien ne cloche, procédez au changement du haut-parleur (parfois associé au connecteur de charge) pour résoudre le problème.
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Faire sonner un téléphone Android même en silencieux
Pour utiliser ce service, il suffit de vous rendre sur ? https://android.com/find depuis un autre appareil (ordinateur par exemple). Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone que vous recherchez puis utiliser le bouton Faire sonner.
iPhone, iPad ou iPod touch : appuyez sur le commutateur ou un bouton de volume, ou activez le bouton Sonner/Silencieux. Si l'appareil est verrouillé, vous pouvez également le déverrouiller ou faire glisser le curseur pour désactiver l'alerte Localiser.
Comment faire sonner un téléphone Android à distance ? Pour cela, il va falloir utiliser Android Device Manager. Mais au préalable, il faut avoir activé cette fonction. Pour cela, depuis votre appareil, dans Paramètres, Onglet sécurité, activez l'option « Localiser cet appareil à distance ».
La fonctionnalité Ne pas déranger permet à votre iPhone de se faire discret et de désactiver le son de vos alertes (message, appel …). En effet, lorsqu'elle est activée, elle réduit au silence toutes vos notifications et tous vos appels.
Sur l'OS de Google, le changement de sonnerie par défaut, que ce soit pour une notification, un appel ou un réveil se déroule dans les Paramètres. Dans les réglages du smartphone — ici un Google Pixel 4 — se trouve le menu dédié aux Sons.
Audio. Dans la rubrique Lecture audio, déroulez la liste Unité par défaut et sélectionnez la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés vos haut-parleurs. Activez ensuite l'onglet Sons. forme de haut-parleur, en bas à droite de la Barre des tâches.
Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? – Couper le son = ? ou ? ⛔
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.