Dans le menu d'accueil de votre Switch, appuyez sur le bouton Paramètres pour accéder au menu Paramètres. Faites défiler ce menu jusqu'à ce que vous arriviez à Gestion des données, et entrez dans ce sous-menu. Sélectionnez Déplacer les données entre le système et la carte microSD.
Comment procéder :
Augmentez l'espace libre disponible sur votre console Nintendo Switch en achetant une carte microSD. Une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder des captures d'écran et les données des logiciels, dont les jeux téléchargés, les mises à jour et le contenu téléchargeable.
Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ». Sélectionnez l'utilisateur voulu. Touchez le logiciel à sauvegarder, puis sélectionnez « Copier les sauvegardes ».
Sur votre nouvelle console Nintendo Switch, connectez-vous à votre compte Nintendo et assurez-vous que l'option Sauvegarder automatiquement les données de sauvegarde est activée. Installez le jeu. Une fois sur l'icône du jeu, cliquez sur + > Cloud des donnée de sauvegarde > Télécharger les données de sauvegarde.
Cette capacité vous permettra peut-être de télécharger plusieurs jeux et apps, mais si vous avez l'intention de jouer sérieusement, vous aurez besoin de plus d'espace.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
La Nintendo Switch dispose d'un emplacement pour carte microSD qui permet d'augmenter la capacité de stockage interne de la console qui est de 32 Go pour la Switch et la Switch Lite et 64 Go pour la Switch OLED. Ce slot est compatible avec trois types de cartes : microSD. microSDHC.
Vérifiez l'espace de stockage actuel de votre console Nintendo Switch et effacez ou archivez les fichiers que vous n'utilisez pas. Les données de sauvegarde du jeu sont stockées dans la mémoire de la console et ne peuvent pas être enregistrées ou copiées sur une carte microSD.
Voici les types de cartes microSD compatibles avec la Nintendo Switch : microSD (jusqu'à 2 Go) microSDHC (4 Go - 32 Go) microSDXC (64 Go et plus)
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème. Si l'étiquette de la carte microSD porte la mention "SDXC", insérez à nouveau la carte microSD dans la console Nintendo Switch.
La console est fournie avec une carte SDHC insérée dans la fente pour carte SD (carte microSDHC pour les nouvelles consoles de la famille Nintendo 3DS). Les cartes SD vous permettent d'enregistrer des photos prises avec la console ou de lire des fichiers audio enregistrés sur la carte SD.
La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée. Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Pourquoi certains smartphones Android récents, ne peuvent pas accueillir de carte SD? Certaines compagnies veulent limiter le coût de fabrication en économisant sur une composante. D'autres le fond pour l'espace occupé par le fante pour la carte.
Les données de sauvegarde sont stockées dans la mémoire de la console, et sont en principe associées à un utilisateur individuel.
Les logiciels téléchargeables peuvent être archivés afin de libérer de l'espace. Une fois qu'il est archivé, vous pouvez retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône dans le menu HOME. Archiver un logiciel n'a pas d'impact sur vos données de sauvegarde.
Les achats numériques et l'enregistrement de codes de téléchargement de jeu sont définitifs et ne peuvent être transférés sur un autre compte Nintendo. Assurez-vous de vous connecter avec le bon compte Nintendo avant d'acheter un jeu ou d'enregistrer un code de téléchargement.
Pour cela, rendez-vous dans les “Paramètres de la console”, section “Mode avion”. Lancez le jeu : dans son menu, une section est dédiée aux parties “multi en local”. Il suffit ensuite de suivre scrupuleusement la procédure décrite, qui dépendra de chaque logiciel.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.