En général, cela survient suite à un problème d'iOS, que ce soit suite à l'installation d'une application, un mauvais démarrage d'iOS ou un problème lors d'une mise à jour.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
Un iPhone qui redémarre tout seul
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Autres problèmes courants et solutions rapides
Si une application plante constamment lorsque vous essayez de l'ouvrir ou de l'utiliser, vérifiez s'il y a une mise à jour en attente dans l'App Store. S'il n'y a pas de mise à jour, supprimez l'application et réinstallez-la.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Tout d'abord, vous devrez démonter votre téléphone portable . En terminant cette opération, il sera possible de vérifier que le verre n'a pas fondu avec le numériseur. Lorsque ces deux éléments ne font qu'un, la réparation est très coûteuse.
Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages > Réseau cellulaire > NIP de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > NIP de la carte SIM. Activez ou désactivez le code NIP de votre carte SIM. Si vous y êtes invité, saisissez le code NIP de votre carte SIM.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Lorsque l'iPhone ne capte plus la 4G, le problème peut être matériel. Le plus simple vérification est la carte SIM. Si la connexion entre la carte SIM et la carte mère est mauvaise, le problème se survient. Utilisez l'outil pour retirer la carte SIM, puis essayez de la réinsérer.
Si vous constatez que votre iPhone ne s'allume plus ou qu'il ne capte plus le réseau, sachez que c'est forcément une anomalie au niveau de la carte mère de votre téléphone.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans. À quoi c'est dû ? Certainement au système iOS couplé aux composants Apple, dont la qualité n'est plus à prouver. Mais attention, ces chiffres dépendent surtout de la manière dont vous utilisez votre smartphone !
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Dans la plupart des cas, le clignotement de votre écran n'est pas bien grave. Il peut s'agir d'un problème de pilote d'affichage ou d'une application incompatible. Pour le savoir, vérifiez d'abord si votre gestionnaire de tâches clignote.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Consulter l'état de la garantie
Pour vérifier l'état de la garantie d'un iPhone, Apple a, là encore, mis en place une page sur son site web. Il suffit d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil.
Ces bugs sont probablement dus à des microcoupures qui entrainent chutes de tension et plantage des composants électroniques. Une fois la réparation effectuée, remettre la batterie dans le téléphone portable, refermer la coque, puis rallumer le téléphone.