Sur iPhone et iPad: ouvrez Paramètres> Affichage et luminosité> Activer ou désactiver True Tone. Sur Mac: choisissez le menu Pomme dans le coin supérieur gauche> Préférences Système> Affichages> Cliquez sur longlet Affichage> Cochez ou décochez True Tone.
Vous pouvez également déterminer si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».
* Vous pouvez utiliser True Tone avec les appareils suivants : iPhone 8 et modèles ultérieurs, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 9,7 pouces, iPad Air (3e génération) et iPad mini (5e génération).
Comme vous pouvez vous en douter, les nappes des écrans contrefaits ont une finition inférieure à celle des nappes des écrans originaux. Cela est particulièrement visible en bas à gauche de nos écrans. Les nappes contrefaites sont beaucoup plus fines et plus souples que celles des écrans d'origine.
Il suffit de vérifier la première lettre du numéro de modèle. Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d'un écran d'iphone. Même si cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone ou de l'écran.
L'idée derrière : avoir un rendu des couleurs le plus juste possible. Ce sont des fonctions que l'on retrouve déjà sur Android, comme les produits MediaTek.
Activer ou désactiver True Tone
Ouvrez le Centre de contrôle, maintenez le doigt sur. , puis touchez. pour activer ou désactiver la fonction « True Tone ». Accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis activez « True Tone ».
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Vous pouvez également savoir si la batterie a été remplacée. Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Activation du mode Night Shift
Ouvrez le centre de contrôle. Touchez fermement l'icône de contrôle de Luminosité, puis appuyez sur. pour activer ou désactiver Night Shift. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.
Lorsque tu passes en mode faible consommation, True Tone reste activé.
Régler la luminosité et la température de couleur dans Réglages. Accédez à Réglages > Luminosité et affichage. Faites glisser le curseur vers la droite ou la gauche pour ajuster la luminosité.
Face ID permet une authentification intuitive et sécurisée grâce au système de caméra TrueDepth dernier cri, doté de technologies avancées permettant de cartographier avec précision la géométrie de votre visage. D'un simple coup d'œil, Face ID déverrouille en toute sécurité votre iPhone ou iPad Pro.
Comme pour la batterie, pour ne pas avoir ce message, il faut faire changer votre écran en Apple Store ou par un réparateur agréé Apple. Ce message sera également visible pendant 4 jours sur l'écran verrouillé et 15 jours dans les Réglages du téléphone.
Consulter l'état de la garantie
Pour vérifier l'état de la garantie d'un iPhone, Apple a, là encore, mis en place une page sur son site web. Il suffit d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil.
En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone. Après cela, il devient un iPhone comme neuf et fonctionne comme tel. Acheter un iPhone reconditionné est donc un bon moyen d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Le principal risque est le manque d'information sur la précédente vie de votre mobile d'occasion. A ce jour, le marché d'occasion n'étant pas régulé, notre seul rempart contre les vices cachés de votre appareil reste votre confiance en votre vendeur.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Car si sauter une génération d'appareils est une astuce intelligente pour montrer une évolution technologique, aucune constructeur n'avait osé sauter deux générations de produits jusqu'ici. En passant de Windows 8 à Windows 10, Microsoft avait employé exactement la même tactique qu'Apple.