Votre iPhone ne sonne plus ou vous ne recevez plus de notification SMS lorsque le mode "Ne pas déranger" est activé. Il s'agit d'une solution simple à mettre en œuvre à partir du menu Réglages de votre iPhone. Un icône de croissant de lune apparaît dans le barre d'état lorsque vous l'activez.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous « Volume des sonneries et alertes ». Pour définir les sons ainsi que les séquences de vibrations, touchez un type de son, comme une sonnerie ou un son SMS.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Il faut se rendre dans Réglages > Notifications et descendre jusqu'à trouver l'intitulé “Messages”. Appuyer sur ce dernier et descendre à nouveau, tout en bas, cette fois-ci pour trouver la mention “Personnaliser les notifications”. Se rendre ensuite sur la seule option proposée : “Répéter les alertes”.
Accédez à Réglages > Messages. Touchez « Transfert de SMS », puis activez les appareils vers lesquels vous souhaitez transférer les messages. Si vous n'utilisez pas l'identification à deux facteurs, un code d'activation composé de six chiffres s'affiche sur votre autre appareil.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Accumulation des alertes
Toutes ces notifications perturbent notre quotidien et nuisent à notre concentration. De plus on l'oublie souvent mais ces alertes affectent l'autonomie de l'iPhone. Heureusement il est possible de mettre sous silence les applications susceptibles de vous envoyer fréquemment des notifications.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Sur un iPhone 7 et modèles ultérieurs, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone antérieurs, accédez à Réglages > Sons. Vous pouvez choisir si vous souhaitez que votre iPhone vibre quand il est en mode sonnerie ou silencieux.
Pour afficher vos notifications dans le Centre de notifications, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur l'écran verrouillé : Balayez vers le haut depuis le milieu de l'écran. Sur d'autres écrans : Balayez vers le bas depuis le centre de la partie supérieure.
Problèmes de messages
Habituellement, le croissant de lune à côté d'un nom signifie que l'appareil est en mode Ne pas déranger. Lorsque l'appareil est en mode Ne pas déranger, vous ne recevrez aucun type de notification pour un appel, un message ou d'autres alertes.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile sous la forme d'une notification visible sur le smartphone. Les applications mobiles peuvent en envoyer à des moments spécifiques et les utilisateurs n'ont pas l'obligation d'ouvrir l'application mobile pour les visionner et les recevoir.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Comme vu précédemment, la stratégie Push consiste à pousser le produit ou service vers le futur client. De son côté, la stratégie Pull vise à attirer le client vers la marque et même vers un achat.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Ouvrez Paramètres. . Cliquez sur Applications. Dans la liste des applications, cliquez sur Messages.
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Rappels. Ajouter. .