Votre iPhone ne sonne plus ou vous ne recevez plus de notification SMS lorsque le mode "Ne pas déranger" est activé. Il s'agit d'une solution simple à mettre en œuvre à partir du menu Réglages de votre iPhone. Un icône de croissant de lune apparaît dans le barre d'état lorsque vous l'activez.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous « Sonnerie et alertes ». Touchez Sonnerie ou « Son SMS » (dans la partie inférieure de l'écran).
Choisir une sonnerie ou un son : Touchez « Son SMS », puis touchez un son sous « Sons d'alerte » (ou touchez Sonneries pour en télécharger une). Choisir une séquence de vibrations : Touchez « Son SMS », touchez Vibrations, puis choisissez une option (ou touchez « Créer une vibration » pour créer votre propre séquence).
3. Pourquoi mon Android ne sonne pas quand je reçois un message ? Si les notifications s'affichent dans la barre déroulante, mais qu'il y a pas pas de sonnerie, le volume est probablement faible ou votre téléphone est en mode silencieux.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Vérifiez les paramètres de notifications de votre appareil
Accédez à Paramètres > Son & vibration et augmentez le volume de la sonnerie. Activez Autorisation de notifier pour Messagerie.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Les notifications s'affichent lorsque vous balayez l'écran du haut vers le bas. Certaines notifications peuvent également s'afficher sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran d'accueil.
Pour ce faire, accédez à Réglages >Sons et vibrations, puis activez le mode Silence. Remarque : l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max n'ont pas un bouton Sonnerie/Silence, mais un bouton Action. Ce bouton permet, entre autres choses, d'activer ou de désactiver le mode Silence.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Les notifications vous informent s'il y a quoi que ce soit de nouveau. Elles vous indiquent si vous avez manqué un appel, si la date d'un évènement a été modifiée, et plus encore. Vous pouvez personnaliser vos réglages de notifications afin de ne voir que ce qui est important pour vous.
Appuyez sur Réglages sur l'écran d'accueil de votre appareil afin de lancer l'application Paramètres. Appuyez sur Notifications. Dans iOS 7, il faut appuyer sur Centre de notifications.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Effectuez la mise à jour vers la version la plus récente de Signal pour Android et accordez toutes les autorisations à l'appli comme indiqué ci-dessus. Mettez l'appli Google Play à jour sur votre téléphone et activez toutes ses autorisations. Autorisez Signal à démarrer automatiquement et à fonctionner en arrière-plan.
Peut-on envoyer un SMS à un contact bloqué ? Oui, en général, vous pouvez envoyer un SMS à un contact même s'il vous a bloqué. Cependant, bien que le message puisse être envoyé de votre côté, il ne sera pas reçu par la personne qui vous a bloqué.
Sur un Android, vous trouverez vos options de sonneries sous « Sons » ou « Sons et Notifications ». Choisissez Sonnerie du téléphone pour sélectionner une sonnerie, puis appuyez sur Aperçu pour jouer la sonnerie ou Appliquer pour enregistrer vos changements.
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Sous iOS 17 et versions ultérieures, la fonctionnalité Messagerie en direct est activée par défaut. Lorsque la messagerie en direct est activée, votre téléphone prend les appels entrants pour capturer le message vocal de l'appelant afin de vous permettre de le voir en temps réel.
Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application. En haut, vous trouverez un curseur pour activer les notifications push. Le curseur doit être déplacé vers la droite. Dans « Types de notification », vous pouvez activer différentes formes de notification.
Vous pouvez désactiver les notifications push sur Android en allant dans les options Paramètres > Notifications. Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sous Volume des sonneries et alertes, faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler le volume. Une alerte retentit lorsque vous déplacez le curseur afin que vous puissiez apprécier le volume choisi.