Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire.
Les redémarrages peuvent être liés à une forte dégradation de la batterie. La batterie de ton iPhone doit avoir 6 mois: la moyenne de perte de capacité est d'environ 1% par mois. Ce n'est donc pas elle qui est en cause. Quel est ton modèle d'iPhone, et as-tu fait la mise à jour récemment ?
Il n'est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d'un certain pourcentage, ou qu'il s'éteint alors que le téléphone indique qu'il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
Nous énumérons ci-dessous les causes les plus courantes : échec de la mise à jour d'iOS : Si vous avez échoué à mettre à jour ou si vous arrêtez la progression de la mise à jour, il se peut que l'iPhone s'éteigne et se rallume tout seul. Vieillissement de la batterie. Espace de stockage insuffisant.
A l'approche de la fin du cycle de la batterie, elle pourrait émettre des signes de dysfonctionnement. Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Si vous constatez que votre iPhone ne s'allume plus ou qu'il ne capte plus le réseau, sachez que c'est forcément une anomalie au niveau de la carte mère de votre téléphone.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Essayer de le rallumer via le bouton marche/arrêt avant de le brancher. Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau.
Il se peut que votre appareil chauffe
Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité
Si votre iPhone s'éteint tout seul, peut-être qu'iOS rencontre un problème. Cela peut faire suite à l'installation d'une application, une mise à jour qui ne s'est pas correctement installée, etc. Quoi qu'il arrive, vous pouvez tester de restaurer votre iPhone via iTunes (ou iCloud, mais préférez iTunes).
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Si elle est morte, vous pouvez la retirer et essayer de nettoyer le compartiment du téléphone (et la batterie aussi) avec un chiffon en microfibre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez l'envelopper dans du film plastique et la mettre au congélateur pendant quelques jours.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
Les raisons qu'un iPhone coupe pendant l'appel
Une mise à jour incomplète. Une mémoire trop pleine. Un problème de la carte SIM. Un problème de réseau.
Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.
Comment éviter la surchauffe à votre iPhone
Retirez la coque de votre téléphone. Ne le laissez pas au soleil. L'iPhone a tendance à chauffer s'il est utilisé trop longtemps, faites donc des pauses quand vous utilisez vos applications. Pensez à déconnecter votre Bluetooth.
Causes internes pour l'iPhone qui chauffe
iPhone est en mode batterie faible et/ou en grande consommation de la batterie. Le processeur a été surchargé, par exemple en jouant à des jeux très performants et en regardant des vidéos YouTube de haute qualité. Il n'y a pas assez d'espace de stockage sur l'iPhone.
Cela se produit généralement lorsque vous installez des applications provenant de sources inconnues qui ne sont pas compatibles avec Android. En outre, si votre batterie est faible ou est trop vieille, votre téléphone peut s'éteindre et ne pas fonctionner aussi bien.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Le capteur de proximité se trouve dans la partie supérieure de la face avant du téléphone (au-dessus de l'écran d'affichage). Le délai d'activation ou de désactivation de l'écran avant ou après un appel est fixe. Il peut durer quelques secondes.
La carte mère est aujourd'hui un composant déterminant du fonctionnement de nos appareils de communication. C'est le centre nerveux qui permet la connexion de l'ensemble des éléments. Mais ce n'est pas tout. Ce petit circuit imprimé appelé "carte mère" contient le système d'exploitation de l'appareil.
Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, vous pouvez accéder à Réglages > Général > Informations pour consulter l'historique des pièces et des réparations de votre iPhone. Sur l'iPhone XR, XS, XS Max et les modèles ultérieurs, y compris l'iPhone SE (2e génération), vous pouvez vérifier si la batterie a été remplacée.