PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay's ou Doritos.
Frito Lay Canada offre des marques comme Lay's, Doritos, Tostitos, Smartfood, SunChips, Ruffles, Munchies, Spitz et Cheetos.
Après les récoltes, nous sélectionnons le meilleur maïs qui est cuit, trempé, lavé et moulu pour en faire une pâte. Cette savoureuse pâte de maïs est aplatie, pétrie et déployée de manière uniforme, afin de pouvoir y découper des triangles Doritos.
Doritos (littéralement, à partir de l'espagnol mexicain doradito) est une marque de chips tortillas assaisonnées créée par Arch West (1914-2011) et produites depuis 1964 par l'entreprise alimentaire américaine Frito-Lay (une filiale du groupe PepsiCo).
Elles sont brassées pour retirer l'amidon et l'eau de surface. Puis basculent dans la friteuse, une cuve contenant 4 000 litres d'huile. « La cuisson dure entre 3 et 8 minutes, selon les variétés et recettes. »
En 1961, il forme une alliance avec un autre fabricant de chips, Mr C.E Doolin, propriétaire de la société Frito Company : c'est la naissance de Frito-Lay, Inc. Aujourd'hui le groupe PepsiCo emploie plus de 285 000 personnes et est leader dans le domaine des snacks salés.
Les produits commercialisés en Europe occidentale sont fabriqués dans l'usine PepsiCo de Furnes (Flandre-Occidentale, Belgique), seule entité du groupe produisant des chips Lay's sur le continent.
Le géant des croustilles Frito-Lay a pris la décision de stopper ses livraisons vers les marchés d'alimentation de la bannière canadienne Loblaws en raison d'une mésentente liée à une augmentation des prix. À lire aussi: Nouveau budget : comment soulager le portefeuille des Québécois?
selon les recommandations des projets correspondants. sans nom, ou no name en anglais, est une marque distributeur appartenant à la société canadienne Loblaw, et distribuée dans les supermarchés Loblaws, No Frills, Provigo, Maxi et les pharmacies Pharmaprix.
2) Quel a été l'effet sur les prix des chips ? Les producteurs ont vu leur production de chips baisser (dû au manque de pomme de terre), aussi la demande est devenue supérieur à l'offre, le prix des chips a alors augmenté.
Toute ondulée, elle est bien plus épaisse que les autres avec ses 8 mm, ce qui la rend plus croustillante en bouche.
Lay's est le nom de la marque ainsi que de la société, du nom du créateur original du produit, Herman Lay. Le nom a été conservé après l'acquisition de Lay's par Fritos, formant ainsi la société Frito-Lay. La marque principale de l'entreprise est Lay's.
LA CHIPS FRANCAISE - Super U, Hyper U, U Express - www.coursesu.com.
Dresseuse - pulvérisation de sucre et sel
Pulvérisation uniforme du sucre et du sel. Conception indépendante, facile à déplacer, nettoyer et maintenir. En adoptant une bande en maille au lier de la bande PU, cela permet un meilleur recyclage des ingrédients, ce qui évite le gaspillage et facilite le nettoyage.
Pour justifier sa décision, la cour constate que les Pringles sont fabriqués avec de la fécule de pomme de terre, de maïs et de riz, de l'amidon de blé, de la graisse, des émulsifiants, du sel et de l'assaisonnement, et qu'ils ne contiennent en fait que 42 % de pomme de terre, précise The Scotsman.
L'une à chair jaune, la caesar, permet d'obtenir des chips de couleur classique. L'autre, la bergerac (chair bleue-violette), donnera plus d'originalité aux plateaux apéro. La préparation peut se faire en 20 minutes au four, en 2 minutes à la friteuse ou dans une poêle.
Vous pouvez consommer les chips immédiatement, ou les laisser refroidir et les conserver dans un sac de congélation bien fermé (pour éviter qu'elles ramollissent en absorbant l'humidité ambiante).
Riches en graisses et en sel, les chips peuvent être nocives pour les enfants, mais aussi pour les adultes. En effet, leur forte teneur en sel augmente le risque d'hypertension artérielle. De plus, consommer ces produits à forte dose peut entraîner une obésité.
Ce graphique met en évidence la consommation moyenne annuelle de chips par habitant dans une sélection de pays européens en 2013, en kilogrammes. Il en ressort que les Irlandais consommaient plus de quatre kilogrammes de chips par an et par personne.
Les chips ont été inventées exactement le 28 août 1853 au restaurant Lake House de Saratoga Springs dans l'Etat de New York. Un certain Cornélius Vandrbilt y prend son repas. C'est un magnat des chemins de fer et un fin gastronome qui se plaint de ses frites.
Il contrôle 40 % du marché français des chips. Peu de consommateurs s'en doutent, mais PepsiCo, qu'ils perçoivent essentiellement comme un concurrent de Coca-Cola, est aussi le roi des chips, avec Lay's. La marque est leader du marché de l'épicerie dans le monde.
Lay's, le roi des chips en France
Croquantes, fondantes, délicieuses… il faut dire que les chips de la marque ont vraiment de quoi faire fondre les papilles, même ceux des plus difficiles.