Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Insérez le câble réseau dans la prise jaune INTERNET (WAN) du routeur et branchez l'autre extrémité dans le port Internet du modem. Pour une connexion Internet filaire, à l'aide d'un câble Ethernet, connectez votre routeur à votre appareil, à partir d'un des ports bleus Ethernet (LAN).
Pour cela, il vous faudra passer votre box en mode modem via les paramètres en activant l'option « Liaison par pont » ou « bridge ». Il vous suffira par la suite de relier votre routeur en Ethernet derrière la box en employant un câble de type RJ45.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Un routeur est nécessaire lorsque la connexion internet est assurée par un modem seul, ou que les performances de la « Box » opérateur ne sont pas suffisantes pour distribuer une bonne connexion. On raccorde alors le port INTERNET dit « WAN » du routeur sur le port réseau dit « LAN » du modem ou de la box.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Le bouton WPS est le bouton le plus bas à l'arrière de la Box. "WPS" est indiqué sur le bouton. Vous pouvez trouver le bouton WPS SFR à l'avant de la Box : c'est celui avec les deux flèches qui forment un cercle, le logo WPS. La touche se situe à l'avant de la Box, sur la gauche.
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Tapez le code PIN à 8 chiffres, vous pouvez le trouver sur l' étiquette au bas de l'appareil. Cliquez sur Suivant , le routeur définira automatiquement un mot de passe WPA2-Personnel pour votre réseau sans fil. Vous devez vous rappeler le mot de passe. C'est la clé de votre réseau sans fil.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
– la simplification de partage et de transfert de données ; – un niveau de sécurité plus élevé du réseau et de la connexion ; – une protection optimale contre le piratage informatique et le vol de données ; – un dispositif de contrôle parental.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsqu'on vous le demandera, entrez le nom d'utilisateur du Point de connexion (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
1. Vérifiez si votre smartphone est connecté Dès le démarrage, une icône s'affiche dans la barre d'état de votre smartphone et vous indique le réseau auquel vous êtes connecté : Des arcs pour le wifi (réseau Internet sans fils).
La seule solution à ce problème est de commencer par désactiver la question d'authentification à la connexion. Si désactiver la question d'authentification à la connexion ne permet pas de restaurer l'accès à un compte utilisateur, vous pouvez générer un code de validation supplémentaire pour récupérer le compte.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.