La batterie doit être chargée (environ 5 minutes avant que la batterie ne soit vide): la LED clignote en rouge. La batterie est vide: la LED s'allume en rouge.
Versez une dose de vinaigre blanc pour trois doses d'eau tiède (ou tout autre solution) dans la cuve de votre appareil. Branchez votre nettoyeur vapeur pour faire chauffer l'eau. Faites-le fonctionner quelques minutes pour que le produit se répande bien dans tous les interstices de la tuyauterie et dans les buses.
Les pannes les plus fréquentes
Si l'appareil ne chauffe plus, il est possible que le nettoyeur soit entartré. Procédez à un détartrage afin d'éliminer tout dépôt de tartre autour des résistances. Si la raclette à vitres tache, renouvelez l'opération de nettoyage.
L nettoyeur vapeur ne chauffe plus
L'une des causes les plus courantes de ce problème est le tartre / calcaire. L'eau présente dans la machine engendre le développement de tartre. Si celui-ci se dépose près des résistances chauffantes, il fait barrière et empêche un chauffage normal.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
Retirer le tuyau de sortie d'eau relié à la pompe, utiliser une pince pour détacher le collier de serrage puis tirer dessus. Plonger le tuyau dans un bassine. Mettre la centrale vapeur en marche. Si de l'eau arrive jusqu'à la bassine par le tuyau de sortie d'eau, cela signifie que la pompe fonctionne.
Utiliser de l'eau déminéralisée
Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur.
La fuite provient soit du réservoir, soit du raccordement du flexible, il faudra changer la pièce si elle est endommagée. Si vous constatez qu'il y a une fuite au niveau de votre nettoyeur vapeur, alors il faudra démonter votre système, ce qui vous permettra de mieux voir la fuite.
Pour procéder au détartrage du nettoyeur haute pression, deux procédés sont possibles. Démonter en partie la motorisation du nettoyeur haute pression ainsi que les accessoires et procéder à leur nettoyage avec du vinaigre blanc ou tout autre produit anticalcaire.
Il vous suffit de le casser à l'aide d'un marteau. Tirez la valve vers vous et appliquez un coup ferme dessus. Si le capuchon ne s'est pas encore dégagé, recommencez en le tournant.
Prendre le nettoyeur vapeur et remplir le récipient (cuve) d'eau minérale si possible. Verser un produit nettoyant dans la cuve. Brancher l'appareil et attendre que l'eau bouille. Laisser l'eau bouillir sans couvercle pendant au moins deux heures pour avoir un résultat satisfaisant.
Si votre nettoyeur haute pression ne démarre pas, la première étape sera de vérifier le fusible du câble électrique, à l'aide d'un multimètre. Un fusible en bon état affichera une valeur de lecture identique à celle obtenue en mettant ensemble les deux sondes du multimètre. Remplacer le fusible en cas de défaillance.
Si le condensateur ne fonctionne pas, votre appareil ne pourra pas démarrer ou votre Karcher se mettra en sécurité. C'est pourquoi vous devrez réaliser un test de continuité. Dévissez votre boîtier étanche à l'aide d'un tournevis torx, puis débranchez votre condensateur.
En règle générale, l'eau déminéralisée est obtenue à partir de l'eau du robinet. L'eau est chauffée jusqu'à ce qu'elle s'évapore, puis ramenée à son état liquide dans un condenseur. Cela en ôte les minéraux et les sels. Cette opération peut être effectuée plusieurs fois.
Le réservoir du nettoyeur vapeur ne doit strictement recevoir que de l'eau. Il ne faut jamais y mettre de détergent. Il est éventuellement possible d'y mettre du vinaigre blanc pour rincer le réservoir, mais pour entretenir les tuyaux et non nettoyer la maison.
Diluez 1/3 d'une bouteille de vinaigre blanc avec de l'eau et versez le tout dans le réservoir de la centrale vapeur. Laissez agir une nuit. Sur l'un des côtés du générateur de vapeur, enlevez le bouchon qui accède à la chaudière. Versez 1 L de la solution diluée et refermez avec le bouchon en laissant agir une nuit.
Préparez la solution détartrante d'1 litre en diluant 70 cl de vinaigre blanc et 30 cl d'eau froide. Versez le mélange dans la cuve et refermez le bouchon. Branchez votre centrale-vapeur et faîtes-la chauffer quelques instants pour qu'elle soit à température et que les vapeurs du mélange se déposent dans toute la cuve.
Appuyez sur la touche “Restart” de redémarrage située sur le tableau de bord. De la vapeur ou de l'eau sortent au- dessous de l'appareil.
Le pouvoir hygiénique de la vapeur permet d'éliminer efficacement 99 % des bactéries. L'effet stérilisant de l'eau à température élevée fait disparaître les moisissures et autres champignons. La vapeur s'applique sur quasiment tous les supports ayant besoin d'être nettoyés dans votre intérieur sans les abîmer.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Il faut purger la pompe en faisant circuler l'eau à l'intérieur de votre nettoyeur à haute pression pour enlever les bulles d'air. Débranchez votre tuyau à haute pression du pistolet et du nettoyeur. Ensuite, branchez votre tuyau d'alimentation au Karcher et au robinet d'eau.