Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Munissez-vous d'une clé USB ou d'un disque dur externe et connectez-le à l'ordinateur portable équipé du lecteur. Explorez ensuite le contenu du disque et copiez son contenu dans le périphérique de stockage. Vous n'avez plus qu'à brancher la clé USB ou le DD à votre ordinateur et à utiliser le contenu.
Les différences entre un DVD et un CD
Le système de lecture : le DVD a besoin d'un laser avec une onde plus importante pour être lu, un CD a besoin d'un laser rouge avec une onde faible. C'est pour cela que les lecteurs CD ne peuvent pas lire des DVD ou encore des Blu-ray.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Non. Le disque DVD utilise le laser rouge pour lire les informations du disque et le disque Blu-ray est conçu avec un laser bleu. Même si vous insérez un disque Blu-ray dans un lecteur HD DVD, le disque Blu-ray ne peut pas être ouvert.
Appliquez une petite quantité de produit sur les brosses du DVD nettoyant, insérez le DVD dans le lecteur et lancez la lecture pour nettoyer la lentille facilement et sans risque d'endommagement.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Il existe une dérogation pour les films ayant réalisé moins de 200 entrées en salles à leur 4ème semaine d'exploitation. Elle permet de réduire le délai de sortie en vidéo physique (DVD, Blu-Ray) ou VOD d'un mois au maximum. Ces délais n'ont pas toujours été les mêmes.
Au tourne-disque, le ressort peut être retendu ou la courroie remplacée. Parfois, on peut même se limiter à nettoyer ou à lubrifier le tourne-disque. Quant aux magnétophones, il suffit également souvent de les lubrifier ou de les nettoyer.
Les DVD au format DVD-R sont enregistrables une seule fois tandis que les DVD au format DVD-RW sont réinscriptibles à raison d'environ 1 000 enregistrements. Le format DVD-R, ainsi que le format DVD-RW, permet d'obtenir une capacité totale de 4.7 Go.
Les disques DVD-RW vous offrent la possibilité de formater et d'écrire des données plusieurs fois (le « RW » signifie « rewrite »). Cela vous permet d'utiliser plusieurs fois un même DVD-RW pour transférer ou sauvegarder des fichiers.
Le DVD-RW est un disque optique réenregistrable avec la même capacité de stockage qu'un DVD-R (DVD enregistrable), typiquement 4,7 GB . Le format a été créé par Pioneer en novembre 1999 et a été approuvé par le DVD Forum.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Le lecteur DVD : classique et très abordable
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
Format de lecteur DVD commun. La plupart des DVD standard sont disques de format MPEG-2 . Les lecteurs de DVD à domicile joueront également avec disques audio AC-3 ou PCM .
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent. Pourquoi “Blue” ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la couche sensible sur laquelle le laser grave les données est plus proche de la face supérieure du disque que de la face inférieure. Les marqueurs, même quand ils sont spécifiquement conçus pour écrire sur les disques, peuvent abîmer la face supérieure.
Les CD-DVD ne donnent pas tous accès à l'information de la même manière. Il faut donc se familiariser avec chacun d'eux. Si le CD ou DVD n'est pas en réseau, il faut l'emprunter et réserver un ordinateur avec un lecteur de CD ou de DVD. Peut résumer visuellement le thème de ton projet de recherche.
En général, c'est écrit sur la façade du périphérique. Sinon dans le Poste de travail. Ou encore, dans le Gestionnaire de périphériques.