Sélectionnez le texte ou les cellules dont vous souhaitez modifier le texte. Pour sélectionner tout le texte d'un document Word, appuyez sur Ctrl +A. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur la taille de police dans la zone Taille de police .
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sélectionne « Taille et style de police ». 2 Pour changer la taille de la police, utilise le curseur pour la diminuer (vers la gauche) ou l'agrandir (vers la droite).
Pour modifier votre affichage dans Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Taille du texte. Pour agrandir uniquement le texte de votre écran, ajustez le curseur en regard de Taille du texte.
Pour bien utiliser ces fonctions, combinez la touche Ctrl (ou Pomme) avec la molette de la souris pour augmenter ou diminuer la taille du texte. Vous pouvez également utiliser la touche Ctrl avec les touches + ou - du clavier. Internet Explorer (Windows) : dans le menu Affichage, sélectionner taille du texte.
Pour augmenter la taille des éléments sur l'écran, allez dans Paramètres -> Accessibilité, puis sur Taille d'affichage. Déplacez le curseur pour définir la taille d'affichage.
Par défaut, la police de caractères utilisée par Word est Times New Roman de taille 12.
Modifier la taille du texte sélectionné
Pour sélectionner tout le texte d'un document Word, appuyez sur Ctrl +A. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur la taille de police dans la zone Taille de police .
L'élément HTML <big> (gros) augmente d'une taille la police du texte de l'élément (il permet par exemple de passer de small à medium , ou de large à x-large ) jusqu'à atteindre la taille maximale autorisée par le navigateur. Note : Cet élément est purement stylistique.
Taille des caractères
La taille d'un caractère s'appelle : corps. C'est la hauteur totale maximum d'une lettre d'une police donnée. Par exemple Times corps 12 signifie que toutes les lettres auront une hauteur maximum de 12.
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm. On aura ainsi ces équivalences : 2,8 mm pour d=50 cm.
La propriété font-size qui va nous permettre de modifier la taille de notre police ; La propriété font-weight qui va nous permettre de modifier le poids de notre police ; La propriété font-style qui va nous permettre de modifier l'inclinaison de notre police.
Windows utilise la police de caractère Segoe pour tous les différents éléments de l'interface : les icônes, les menus, les barres de titre des fenêtres, les infobulles, etc. Vous pouvez utiliser une autre police en modifiant le Registre.
Les tailles de police disponibles vont de 0,5 point à 999,9 points.
Modifier la taille des polices et des icônes
Accédez au Panneau de configuration et cliquez sur Affichage. Repérez l'option Modifier la taille de tous les éléments dans la fenêtre Affichage. Sélectionnez l'option (inférieure ou moyenne) de votre choix.
Si il n'apparaît pas lorsque tu sélectionne du contenu comme un dessin ou un SmartArt, va dans Fichier >> Options >> Personnaliser le Ruban >> sélectionne "Tous les onglets" à droite et coche toutes les cases.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Double-cliquez sur le fichier de police pour l'ouvrir dans l'Aperçu des polices. Si la police vous convient, cliquez sur Installer dans la partie supérieure gauche. Fermez l'Aperçu des polices, puis ouvrez votre programme Office. Votre nouvelle police doit désormais apparaître dans la liste des polices.
Pour modifier la police, taille et mise en forme des notes : Cliquez sur l'onglet accueil et puis, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche pour plus d'options. Ou bien, appuyez sur ALT + CTRL + MAJ + S. Dans la partie inférieure du volet Styles, cliquez sur le bouton Gérer les Styles.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue. Cependant, elle a peut-être été trop utilisée depuis de nombreuses années et parait de nos jours, usée et d'un autre âge.
Ouvrez le modèle ou un document basé sur le modèle dont vous souhaitez modifier les paramètres par défaut. Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.