quand on sort le linge, il vient d'être rincé , donc il est froid ! La température que vous choisissez s'applique uniquement pendant le lavage, pour savoir si votre eau de lavage chauffe correctement, posez votre main sur le hublot pendant qu'elle lave , c'est chaud !
Contrôlez l'alimentation d'eau
Une alimentation d'eau bouchée peut aussi être la cause du problème de température de la machine à laver. De nombreuses machines à laver sont équipées d'un mécanisme de sécurité qui, lorsqu'il n'y a pas assez d'eau dans le tambour, ne chauffe pas.
Si votre linge est très chaud à la fin d'un cycle de lavage, cela signifie que vos vêtements ont été rincés à l'eau chaude, ce qui arrive généralement lorsque le tuyau d'arrivée d'eau froide a été raccordé par mégarde au robinet d'eau chaude.
Dans un lave- linge le chauffage de l'eau est réalisé par un élément appelé « thermoplongeur ». Cette pièce dans le langage courant est souvent dénommé « résistance ».
Pour vérifier son bon fonctionnement, il faut utiliser un multimètre en position Ohmmètre. Démontez les panneaux de votre machine à laver le linge pour accéder à la résistance (prenez soin de débrancher du courant l'appareil avant d'intervenir).
Le filtre est bouché.
Si le filtre de votre lave-linge est partiellement ou totalement bouché (ou la pompe bloquée), celui-ci aura du mal à évacuer l'eau du tambour. En conséquence, les résultats de rinçage seront mauvais et vos vêtements seront mal lavés.
Si le programme de votre machine se bloque et que vous pensez que le problème vient de la résistance, lancez un programme « lavage à froid ». Si le programme se termine, c'est que la résistance est probablement défectueuse (Attention, cela ne fonctionne pas sur tous les modèles).
- Souvent, c'est la courroie du tambour qui est en cause. Elle peut être empêchée de tourner correctement si vous chargez trop votre machine, ou alors être abîmée, cassée. La courroie est très certainement l'une des plus grandes causes de pannes des sèche-linges.
Pour tester votre sonde, reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service. Il sera donc nécessaire de commander une nouvelle sonde de température pour votre four afin de remplacer l'ancienne.
Selon les programmes, l'appareil chauffe l'eau entre 45°C à 70 °C. En revanche, certains récipients ou contenants noircis, grillés ou brûlés devront être récurés à la main, un lave-vaisselle ne peut malheureusement pas faire de miracle.
Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans. Pour le réfrigérateur, la durée de vie moyenne reste de 12 ans.
Pour cela, il faut débrancher du pressostat la durite qui le relie à la chambre de compression. Soufflez dans le pressostat pour réaliser le test. Si vous entendez un « clic », cela signifie que le contact a bien basculé et donc que le pressostat fonctionne.
L'opération est simple : il faut commencer par repérer le thermostat de sécurité qui est généralement placé derrière le tambour à proximité de la résistance.
Mesurez la résistance aux bornes de celles-ci : si le multimètre affiche environ 20 Ω, la résistance est en bon état. Faites ensuite une mesure à la masse, entre chaque borne et la carcasse. Si le multimètre n'affiche pas de valeur (ou affiche "1") il n'y a pas de fuite et la résistance est en bon état.
Si vos vêtements sont encore humides après un cycle de séchage, cela peut signifier que l'évacuation d'air est bouché. Pour résoudre ce problème, vous devez débrancher le sèche-linge et le déconnecter de l'évacuation. Une fois que tout est débranché, il est temps de nettoyer l'évacuation.
Vous pouvez tester la résistance à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez votre appareil du courant électrique, puis débranchez les connecteurs de la résistance, et mettez les deux pointes du testeur sur les bornes de la résistance. S'il n'y a pas de continuité, vous devrez la remplacer.
La formulation unique des Pods signifie que les Pods Dash sont aussi efficaces en eau froide qu'un détergent traditionnel dans un cycle de lavage plus chaud à 40 degrés.
il peut y avoir plusieurs raisons : le bac lessive est mal installé ou bouché et la lessive ne va pas dans le tambour; le choix du programme n'est pas le bon.
Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage.
Manque de lessive et mauvais choix de programme de lavage
Attention également aux cycles courts. En effet, même si le choix du programme court permet de rendre votre linge visuellement propre, certains germes peuvent persister si vos vêtements étaient très sales avant le lavage.
Le nettoyage du tambour
Mettez une tasse de bicarbonate et un litre de vinaigre blanc dans le tambour et lancez votre lave-linge sur un programme à 90° durant 1 à 2 minutes, puis arrêtez-le. Laissez le mélange agir durant une heure, puis faites un lavage complet.
1) L'appareil a atteint su durée de vie estimée
Elle est en moyenne de 10 ans pour un lave-linge ou un lave-vaisselle, de 11 ans pour un réfrigérateur et de 13 ans pour un congélateur.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.