Pourquoi mon lisseur accroché ?

Interrogée par: Joséphine Grondin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (41 évaluations)

Avec le temps et la fréquence d'utilisation, les plaques de votre fer peuvent se rayer et s'abîmer. C'est mauvais signe. En effet, des plaques éraflées fonctionnent moins bien et, de plus, vos cheveux peuvent s'y accrocher et s'arracher.

Pourquoi mon lisseur colle ?

Les lisseurs sont très pratiques pour se lisser les cheveux, mais les produits comme le shampoing et l'huile finissent par laisser des dépôts sur les plaques en céramique, ce qui les rend sales et collantes.

Comment savoir si mon lisseur est mort ?

Le meilleur moyen pour savoir si votre lisseur est obsolète, c'est de vérifier l'état des plaques. Si elles présentent des traces de rayures, évidemment, c'est qu'il est grand temps de faire un nouvel investissement dans un fer à lisser tout neuf.

Pourquoi mon lisseur ne lisse pas ?

Mettre une température trop élevée

Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.

Est-ce que c'est bien de se lisser les cheveux tous les jours ?

Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.

Réparer un lisseur (GHD)

Trouvé 40 questions connexes

Comment dormir avec des cheveux lisses ?

Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.

Où poser son fer à lisser quand il est chaud ?

Même le lisseur grand ouvert (plaques ouvertes) c'est suffisant pour pouvoir le poser dessus et pour avoir un peu plus de stabilité plutôt qu'un meuble comme le mien par exemple qui est « glissant ».

Quelle est la durée de vie d'un lisseur ?

Les professionnels de la coiffure conseillent de changer de lisseur tous les deux à trois ans pour garantir une efficacité optimale de l'appareil. Mais tout dépend de la façon dont vous l'utilisez : tous les jours ou de manière très occasionnelle.

Quelle température pour lisser les cheveux ?

Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.

Quel produit mettre sur les cheveux avant de les lisser ?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Pourquoi il ne faut pas se lisser les cheveux mouillés ?

Certains lisseurs (de type "Wet & Dry") peuvent s'utiliser sur cheveux mouillés, mais les experts recommandent de lisser les cheveux, une fois qu'ils sont parfaitement secs. Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu.

Est-ce qu'un lisseur peut prendre feu ?

Les incendies d'origine électrique peuvent également provenir de multi-prises non adaptées ou d'un appareil laissé branché trop longtemps. Les fers à friser, fers à lisser et autres appareils fonctionnant à l'aide de résistances chauffantes ne doivent pas être branchés pour rien.

Comment enlever l'effet collant ?

  1. Astuce n°1 : Pour enlever des résidus de colle, il suffit de vaporiser dessus de la laque pour cheveux. Attendez ensuite quelques minutes puis raclez à l'aide d'une spatule, si possible en métal. ...
  2. Astuce n°2 : Sur du métal ou des vitres, vous pouvez utiliser de l'acétone.

Pourquoi certains plastiques deviennent collants ?

Les plastiques peuvent également devenir collants en raison de l'accumulation des résidus présents dans les mains, de l'exposition à des déversements de liquide ou de la présence de résidus d'adhésif provenant d'autocollants ou de colle.

Comment garder son lissage plus longtemps ?

Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner. Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !

Comment faire un bon lissage ?

Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.

Est-ce que le lissage abîmé les cheveux ?

Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.

Pourquoi le lisseur fait briller les cheveux ?

Un soin à la kératine est diffusé lors du lissage pour maintenir la chevelure en bonne santé et les faire briller. Ce fer détecte le taux d'humidité de vos cheveux afin d'adapter sa température. Elle est aussi réglable manuellement, avec des températures comprises entre 160 et 230°C.

Quel est le lisseur qui n'abîme pas les cheveux ?

Les meilleurs lisseurs qui n'abiment pas les cheveux selon les avis
  • 1- GHD Gold Classic : le fer à lisser professionnel par excellence. ...
  • 2- L'Oreal Steampod 3.0 : le lisseur vapeur professionnel. ...
  • 3- Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 : un lisseur innovant pour cheveux sensibles.

Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser ?

Lisser ses cheveux
  1. Étape 1 : attacher ses cheveux. Plaquez vos cheveux en partant de vos racines, à l'aide d'un peigne fin. Attachez-les en queue-de-cheval basse. ...
  2. Étape 2 : enrouler ses cheveux. Dénichez dans votre placard une paire de collants. ...
  3. Étape 3 : coiffer ses cheveux. Conservez cette coiffure durant la nuit.

Comment ne pas se brûler les cheveux avec un lisseur ?

Pour cela, il y a simplement des règles à respecter : les fers ne doivent jamais être utilisés sur cheveux mouillés ni même humides, on évite les passages répétés des plaques sur la même mèche de cheveux et… il faut systématiquement utiliser un spray thermo protecteur.

Quelle eau pour les lisseur ?

L'eau déminéralisée Kerasoin est idéale pour éviter la formation de tartre et de calcaire et optimiser la durée de vie de vos appareils à vapeur ! À utiliser avec votre Steampod de L'Oréal, le fer à boucler Miracurl SteamTech ou le lisseur Perfect Steam !

Est-ce que le Steampod abîmé les cheveux ?

En définitive, le steampod est un appareil très performant pour le lissage capillaire. S'il est bien utilisé, il n'abîme pas les cheveux.

Comment se lisser les cheveux quand on a les cheveux épais ?

Pour lisser les cheveux épais, le mieux est d'utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matières chauffent de manière plus homogène que les autres et endommagent moins la chevelure.