Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre compte utilisateur Mac, ou que votre mot de passe est refusé, choisissez une option de réinitialisation dans la fenêtre d'ouverture de session. Ces étapes concernent macOS Catalina ou version ultérieure.
Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple sur votre iPhone ou un autre appareil Apple de confiance. Accédez à Réglages. Touchez votre nom > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Éteignez votre ordinateur. Démarrez en mode Récupération en maintenant appuyé Command + R et Démarrer (soyez patient cela peut être un peu lent). Dès que la barre de charge apparaît, relâchez les touches. Sélectionnez Utilitaire de disque, puis appuyez sur Continuer.
Allumez ou redémarrez votre Mac. Dès le début du démarrage, appuyez et maintenez la touche Commande et la touche R. Relâchez les touches une fois que vous voyez le logo Apple apparaitre. Ensuite, vous verrez plusieurs outils pour réparer votre ordinateur.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Raisons pour lesquelles votre Mac peut bloquer
Problèmes de logiciels et incompatibilités. Pas assez de mémoire système pour les applications à exécuter. Applications à forte intensité au niveau ressources qui utilisent fortement votre CPU. Trop d'applications ouvertes à la fois en utilisant beaucoup de mémoire.
Allez dans le menu Utilitaires puis Terminal. Dans la fenêtre, qui n'attend qu'une commande de votre part, tapez resetpassword. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez Macintosh HD, puis le nom de votre compte dans le menu déroulant. Saisissez alors un nouveau mot de passe, confirmez-le.
Désactiver le verrouillage d'activation
Pour supprimer le verrouillage d'activation, désactivez la fonctionnalité Localiser : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Sélectionnez iCloud dans la barre latérale, puis désactivez l'option Localiser mon Mac sur la droite.
Si vous êtes invité à sélectionner un utilisateur administrateur dont vous connaissez le mot de passe, cliquez sur « Vous avez oublié tous les mots de passe ? ». Dans la fenêtre Réinitialiser le mot de passe, cliquez sur Désactiver le Mac, puis sur Désactiver pour confirmer ce choix.
Autres moyens de retrouver votre identifiant Apple
Vous pouvez également accéder au site Web ou au site Web appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.
Votre mot de passe doit se composer de 4 types de caractères différents : majuscules, minuscules, chiffres, et signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #...).
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Choisissez Fichier > Nouvelle fenêtre Finder, puis ouvrez le dossier Utilisateurs. Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser l'icône d'image disque de l'utilisateur supprimé dans le dossier Utilisateurs, puis saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe pour continuer.
1. Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche - si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d'origine, à titre de preuve d'achat.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les quatre touches suivantes à la fois en les maintenant maintenez enfoncées : Option, Commande, P et R. Relâchez-les après environ 20 secondes.
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.