Adhérer à une version d'un système d'exploitation obsolète est très dangereux pour les données utilisateur, mais aussi pour la stabilité du système d'exploitation, ce qui peut causer beaucoup d'erreurs au fil du temps. Il s'agit également d'un logiciel plus simple qui est progressivement mis à jour ou disponible.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Désactiver les mises à jour automatiques
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Allez ensuite dans "Mise à jour et sécurité", cliquez sur "Windows Update" sur le côté gauche, puis cliquez sur "Options avancées". Trouvez l'option "Suspendre les mises à jour" et activez là.
Microsoft dit que Windows 10 est un «service» et la société le met fréquemment à jour avec des correctifs de sécurité, des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités.
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV. De plus, l'application propose aux utilisateurs de faire désimlocker leur mobile afin de l'utiliser avec d'autres opérateurs pour un montant de 20 euros.
Sélectionner « Configuration ordinateur », puis « Modèles d'administration » et « Composants Windows » Ouvrir « Windows Update » Cliquer sur « Configuration de service Mises à jour automatiques » Choisir « Désactivé » dans la fenêtre.
Pour vous assurer qu'une mise à jour a été effectuée, appuyez sur la touche Windows de votre clavier (ou sur le logo Windows de la Barre de tâches). Ensuite, cliquez sur l'icône de la roue dentée pour vous rendre dans les Paramètres, et sélectionnez Mise à jour et sécurité.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Windows Update. Dans le volet gauche de Windows Update, cliquez sur Modifier les paramètres. Déroulez la liste Mises à jour importantes et sélectionnez l'option Ne jamais rechercher des mises à jour.
Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Il n'est donc jamais trop tôt pour effectuer une mise à jour : dès qu'elle est disponible, il faut la télécharger et l'installer (à moins que la mise à jour ne s'effectue automatiquement, comme c'est par exemple souvent le cas avec l'actualisation des bases de signatures antivirus des logiciels de sécurité).
La mise à jour de la version logicielle permet d'être en phase avec les habitudes et les attentes de chaque utilisateur en matière d'ergonomie, de rapidité de fonctionnement et de style d'interfaces. Par ailleurs, les versions les plus anciennes répondent très rarement aux besoins d'échanges collaboratifs.
Supprimer les vieux fichiers de mise à jour de Windows
Choisissez le disque à nettoyer et cliquez sur OK. Cliquez sur Nettoyez les fichiers système, sélectionnez le disque et assurez-vous que “Nettoyage Windows Update” soit coché avant de cliquer sur OK. Attendez la fin du processus.
Windows 10 télécharge les mises à jour cumulatives en arrière-plan et les installe automatiquement. Comme indiqué précédemment, les mises à jour optionnelles publiées dans les semaines "C" et "D" ne sont pas installées automatiquement.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Sur le site Microsoft Update, cliquez sur Modifier les paramètres. Faites défiler la page vers le bas, activez la case à cocher Désactiver le logiciel Microsoft Update et utiliser Windows Update uniquement, puis cliquez sur Application des modifications.
Plusieurs mises à jour peuvent donc se succéder. Lorsqu'elles touchent une automobile ou un véhicule, la mise à jour permet généralement de passer à une version plus récente du logiciel qui corrige des défauts, ou ajoute de nouvelles fonctionnalités à la version antérieure.
Mise à jour logicielle sur un appareil Android
Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez À propos et Mises à jour du système ou Mises à jour logicielle. Si vous n'apercevez pas l'option Avancé, sélectionnez À propos du téléphone.