La capacité de stockage Si vous prévoyez de stocker des fichiers sur le plus long terme, par exemple pour archiver vos photos ou vos vidéos familiales, prévoyez plutôt entre 32 Go et 64 Go. Enfin, pour un usage plus intensif, voire professionnel, mieux vaut vous tourner vers des modèles de 128 Go à 256 Go.
Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
La différence entre la 2.0 et la technologie 3.0 est la vitesse de transfert de données. Avec les clés USB 3.0 vous pouvez copier, sauvegarder ou partager des fichiers avec un taux 10 fois plus élevés que ceux de la clé USB normale.
Les disques durs externes HDD ont aujourd'hui une capacité de stockage allant de 500 Go à 6 voire 8 To. Tout dépend donc de l'espace de stockage dont vous avez besoin. Notre premier conseil est de choisir un disque dur externe d'un minimum de 1 To de capacité de stockage.
16Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour des utilisateurs intermédiaires recherchant plus de vitesse et de performance. Cette quantité vous sera utile si vous avez plusieurs programmes ouverts et en cours d'exécution simultanément.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Loin des 2 Go et autres 4 Go qui étaient la norme hier, la clé USB se décline aujourd'hui dans de nombreuses capacités allant jusqu'à 256 Go : Les clés USB entre 4 Go et 8 Go sont conseillées pour du stockage temporaire.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
D'abord, le téléviseur doit être équipé d'un port USB. Ensuite, la fonction PVR, doit y être intégrée. Il suffit alors de lancer l'enregistrement du programme en sélectionnant cette fonction pour disposer a posteriori de ce programme sur la clé USB.
– Sur une clé USB
La seule condition est que votre télévision soit dotée d'un port USB et possède la fonction PVR. Pour ce faire, sélectionnez la fonction PVR pour connecter votre télé à la clé USB. Ensuite, pour enregistrer, appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande et sélectionner l'option « Enregistrer ».
Outre la différence de débits, il existe également des différences physiques entre les périphériques. Ainsi, une languette blanche est généralement à l'intérieur des connecteurs des clés 1.0. Tandis que la languette noire l'est sur les clés 2.0 et celle de couleur bleue sur les clés 3.0.
Formater une clé USB neuve peut également améliorer les performances du dispositif en réduisant les temps de transfert des fichiers, ou vous permettre de contourner les limites de stockage. En conclusion, le formatage de votre clé USB est la meilleure option pour supprimer rapidement des données.
Clé USB ou disque dur en fonction de l'usage
Aussi, la clé USB est pratique pour les petits fichiers à échanger avec d'autres ordinateurs. A contrario, si vous avez besoin d'accéder rapidement à vos fichiers lourds (photos, vidéo, etc.), le disque dur externe SSD est peut-être la meilleure solution.
Kingston DataTraveler Max (256 Go) : la plus performante
En outre, cette clé est disponible dans des capacités allant de 256 Go à 1To. Ceci fait d'elle la meilleure solution si vous avez besoin d'un stockage performant.
Faites un clic droit sur l'une des lignes Concentrateur USB racine et choisissez Propriétés. 2 Dans la fenêtre des Propriétés, activez l'onglet Alimentation. La puissance disponible par port est alors indiquée ainsi que la consommation du ou des périphériques qui y sont déjà connectés.
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Les disques SDD (à la différence d'une clé USB ou d'une carte mémoire) utilisent des composants flashs de qualité supérieure. De plus, les contrôleurs SSD sont bien plus évolués que ceux embarqués sur les clés ou les cartes mémoire.
Une clé USB publicitaire coûte entre 3 et 10 € l'unité, pour un modèle avec une capacité de 1 Go. Ce prix évolue en fonction de la capacité et de la version de la clé recherchée.
Nous vous recommandons d'opter pour au moins 1 téraoctet de stockage si vous sauvegardez beaucoup de films et autres fichiers volumineux. Vous sauvegardez principalement des fichiers texte et occasionnellement des images ? Dans ce cas, vous avez besoin de 512 gigaoctets de stockage.
Quel intérêt de prendre 64 Go de RAM pour jouer ? Si vous êtes ici seulement pour jouer, 64 Go c'est de l'overkill. Concrètement avoir 64 Go de RAM sur son PC pour le jeu, c'est trop. Lorsque l'on a autant de mémoires vives sur son PC, c'est que l'on souhaite réaliser des tâches bien plus gourmandes que le jeu vidéo.
La RAM est nettement plus rapide que le plus performant des SSD. Par conséquent, disposer d'une plus grande capacité de RAM pour exécuter des applications et traiter des données à proximité du processeur améliore l'efficacité et la rapidité de l'ordinateur.