Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, recherchez des voyants clignotants près des touches Verr.
Résoudre les problèmes classiques. Redémarrez votre ordinateur. Aussi évident que cela puisse paraitre, parfois, un simple redémarrage peut suffire à régler un problème. Éteignez votre ordinateur en appuyant quelques secondes sur le bouton Marche/Arrêt ou en passant par l'option d'arrêt d'un des menus.
Double-cliquez sur Affichage, puis cliquez sur l'onglet Paramètres. Dans la boîte de dialogue Affichage, cliquez sur la carte que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur la case à cocher Etendre le bureau Windows sur ce moniteur pour l'activer. Cliquez sur OK.
Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Ctrl + Alt + Flèche droite : pour retourner l'écran vers la droite. Ctrl + Alt + Flèche gauche : pour retourner l'écran vers la gauche.
Pour cela, ouvrez l'Explorateur à l'aide des touches [Windows] + [E]. Dans le menu de gauche, repérez la fonction intitulée Accès rapide. Cliquez dessus à l'aide du bouton droit, puis sélectionnez la fonction Options.
Présentation du bureau de Windows 10
Le bureau est constitué du fond d'écran, des icônes, du menu Démarrer et de la barre des tâches. Voyons à quoi servent ces éléments. Le fond d'écran permet d'afficher l'image ou la photo de son choix.
Appuyez de façon enfoncée ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, sélectionnez les paramètres de la barre des tâches, puis activer l'aperçu du Bureau lorsque vous déplacez la souris vers le bouton Afficher le bureau à la fin de la barre des tâches.
Dans Windows, tous les éléments de l'ordinateur, par exemple, les programmes, les documents et les fichiers de données, sont accessibles à partir du Poste de travail ou de l'explorateur. Des icônes de raccourci se trouvent en général sur le bureau ou alors via le raccourci + E.
Gestion des paramètres avancés
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Les paramètres de la barre des tâches sont accessibles par un clic droit sur cette dernière puis Paramètres de la barre des tâches. Vous pouvez aussi y accéder puis les paramètres de Windows 10 > Personnalisation > Onglet barre des tâches. On arrive alors à un menu qui permet d'activer ou désactiver des options.
Ouvrez le Panneau de configuration, choisissez Petites icônes dans le menu Afficher par, double-cliquez sur Résolution des problèmes et cliquez sur Matériel et audio. Les options disponibles vous aideront dans la recherche des périphériques défaillants.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.