Si vous ne souhaitez plus recevoir les notifications d'une application en particulier, désactivez-les ! Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis recherchez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications, dans cet exemple Facebook.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres. En dessous de Sécurité, appuyez sur Applications et sites web. En dessous de Notifications des jeux et des applications, appuyez sur Activer ou Désactiver.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
1 À partir de n'importe quel écran d'accueil ou de n'importe quel menu, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.
Désactiver toutes les notifications sur Windows
Cliquez sur le menu Démarrer, Sélectionnez l'icône de roue crantée des Paramètres, Appuyez sur Système, puis sur Notifications et actions dans la colonne de gauche, En-dessous de Notifications, le bouton est activé par défaut, cliquez dessus pour désactiver l'option.
Pour désactiver les notifications de certaines apps, accédez à Réglages > Notifications > Suggestions de Siri, puis désactivez les apps de votre choix. Lorsque vous utilisez un mode de concentration, celui-ci retarde l'arrivée des notifications sur l'iPhone pour éviter les interruptions.
Allez dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés pour activer ou désactiver l'affichage des notifications dans la barre d'état. Vous pouvez également sélectionner le type d'affichage que vous souhaitez : le nombre de notifications, les 3 plus récentes (sous forme d'icône), toutes les notifications.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran. Vous pouvez sélectionner les applications dont les notifications s'afficheront sous forme de fenêtre contextuelle.
Les notifications sont des alertes qui s'affichent sur votre smartphone ou votre ordinateur afin de vous avertir d'une nouvelle activité. Elles sont lancées par les applications pour vous avertir par exemple de l'arrivée d'un nouvel email, message texte, appel en absence, rappel de réunion...
Pour ouvrir le centre de notifications d'un simple geste, touchez la partie supérieure de l'écran de votre appareil pour déplacer la cible VoiceOver vers la barre d'état. Ensuite, effectuez un balayage vers le bas avec trois doigts à partir du haut de l'écran.
Lorsque vous utilisez un mode de concentration, celui-ci retarde l'arrivée des notifications sur l'iPhone pour éviter les interruptions. Vous pouvez programmer l'heure à laquelle vous souhaitez recevoir un résumé des notifications que vous avez ratées. Consultez la rubrique Programmer un résumé de notifications.
Désactiver les pastilles de notifications
Ouvrez le menu Réglages de votre smartphone. Sélectionnez ensuite la rubrique Notifications. Dans la liste, choisissez l'application pour laquelle vous ne souhaitez plus voir s'afficher une pastille rouge. Faîtes basculer l'interrupteur Pastille sur icône App.
Si c'est le cas, procédez ainsi : 1 Accédez à la page d'installation de l'application dans Google Play Store. 2 Appuyez sur Options supplémentaires (en haut à droite de votre écran) puis sélectionnez « Signaler comme inapproprié ».
Cliquez sur la petite flèche dans la zone de notification, puis cliquez sur Personnaliser. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Activer ou désactiver les icônes système. Pour chaque icône système, mais également pour l'horloge, vous pouvez choisir de l'afficher ou de la masquer. Cliquez enfin sur OK.
Sur Android 5, il faut se rendre dans l'application «Paramètres» (son logo est un engrenage gris), sélectionner «Sons et notifications», puis descendre en bas de la liste pour trouver «notifications des applications».
Activez l'historique des notifications d'Android
Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Pour ouvrir le Centre de notifications, vous pouvez : Sélectionnez la date et l'heure dans la barre des tâches. Sur un appareil à écran tactile, effectuez un balayage à partir du bord droit de l'écran. Appuyez sur Windows touche de logo+ N.