Vérifiez que vous avez suffisamment de batterie sur votre téléphone. Si la batterie est faible, l'hotspot peut s'éteindre automatiquement pour économiser de l'énergie. Vérifiez que vous n'avez pas atteint la limite de données de votre forfait de données mobile.
Pour accéder à cette option, rendez vous dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion, tout en bas de la page. Une fois configurée, cette option permet à vos proches de ne pas avoir à entrer systématiquement un mot de passe pour se connecter. Sujets liés : Android /
Si le partage de connexion ne marche pas sur votre iPhone ou votre iPad, cela peut être dû à plusieurs raisons : La mise à jour iOS. Beaucoup d'utilisateurs signalent qu'ils ont rencontré l'échec de l'activation du parage de connexion après la mise à jour iOS.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Les appareils connectés se déconnectent fréquemment
Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi. Si tel est le cas, déplacez-vous et essayez à nouveau.
Allez dans "Réglages" puis "Général" puis "Transférer ou réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau". - Sur Android : Allez dans "Paramètres" puis "Système" puis "Paramètres avancés" puis "Options de réinitialisation" et enfin "Réinitilaiser les réglages réseau".
Les logiciels espions et les virus sont deux des causes les plus fréquentes d'une connexion Internet lente.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ». Le smartphone se met alors en quête d'appareils compatibles et connectés à proximité. Le deuxième téléphone, lui aussi avec sa fonction Bluetooth activée, doit être rendu visible.
Faire un partage de connexion via un câble USB
Pour y parvenir, il vous suffit de connecter votre smartphone au port USB de votre ordinateur avec un câble USB ou avec votre câble habituel de recharge.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.
Le partage de connexion est une opération totalement gratuite et qui ne provoque pas de dépassement de forfait automatique. En revanche, les données utilisées seront déduites de la quantité de données allouée par le forfait mobile.
Allez dans les réglages de votre iPhone. Appuyez sur Partage de connexion. Si le mode Maximiser la compatibilité est activé (vert), appuyez dessus pour le désactiver. La vitesse de connexion devrait augmenter instantanément si vos appareils sont proches.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.
Le partage de connexion fait rapidement diminuer le niveau de batterie du téléphone, celui-ci chauffe, la connexion est parfois perdue et le nombre d'appareils qui peuvent bénéficier du réseau est limité. Cette action est donc davantage du dépannage qu'une solution à employer souvent.
Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB. Point d'accès par WiFi : C'est la méthode le plus couramment utilisée.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser. Sur l'écran suivant, appuyez sur Rétablir la configuration d'usine pour confirmer.
Avant d'activer le Point d'accès Wi-Fi mobile, vous devez tout d'abord accéder aux réglages pour le configurer. Cliquez sur Réglages point d'accès Wi-Fi mobile. Activez la visibilité de votre appareil Android en cliquant sur le curseur Visible. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.