Si votre microphone n'est pas détecté après la mise Windows 11 jour, vous devrez peut-être autoriser vos applications à l'utiliser. Procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé.
Résumé des solutions quand Windows ne détecte pas le micro :
Vérifier que le micro n'est pas coupé Vérifier que le micro fonctionne. Mettre à jour les drivers audio. Changer de prise.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Les connecteurs 3,5 mm se branchent dans le port casque et sont habituellement verts. La plupart du temps, les sorties audios 3,5 mm sont également utilisables comme entrées audios (par exemple pour les microphones). Un microphone 3,5 mm. Certains casques ont un connecteur jack 3,5 mm distinct pour l'entrée audio.
Comment tester le microphone de mon micro-casque analogique ou Stick Mic ? Accéder à l'enregistreur de son sur l'ordinateur (DÉMARRER/PROGRAMMES/ACCESSOIRES/MULTIMÉDIA ou LOISIRS puis ENREGISTREUR DE SON). Cliquer sur le bouton rouge " enregistrer " et parler dans le microphone.
Ouvrez le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Matériel et Audio, puis Son. Cliquez sur l'onglet Lecture, puis sur le nom de vos enceintes, puis Propriétés. Cliquez sur Niveau, puis Line-In, puis cliquez sur le bouton Silencieux pour activer le son de cette connexion.
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Pour résoudre le problème il faut aller dans realtek puis dans option avancés, et dans périphériques de lecture cocher "Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière".
Vérifiez la connexion filaire à l'ordinateur
Si vous utilisez un périphérique externe de son qui est connecté à la prise jack, vous devez aussi vous assurer que celle-ci est enfichée correctement. Dans la précipitation, il peut vous arriver de laisser le périphérique légèrement débrancher.
Saisissez et recherchez [Gestionnaire de périphériques] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Vérifiez la flèche à côté de [Entrées et sorties audio]③, puis faites un clic droit sur [votre microphone]④ et sélectionnez [Activer l'appareil]⑤.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Rendez-vous dans le menu Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Sélectionnez Caméra dans la barre latérale de gauche et activez ensuite l'accès à l'application (GoTo) qui requiert l'accès à la caméra. Si cette option est grisée, assurez-vous que Permettre aux applications d'utiliser ma caméra est activé.
Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer", puis rendez-vous dans le "Panneau de configuration".