Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Commencez par appuyer sur la touche « Fn » (généralement située en bas à gauche du clavier) tout en appuyant simultanément sur n'importe quelle autre touche. Selon le type d'ordinateur portable que vous avez, cela devrait réinitialiser votre verrou pour vous permettre d'utiliser à nouveau votre appareil.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre.
Des poussières, miettes ou tout autres intrus peut bloquer les touches du clavier. Cela entraine alors des problèmes de fonctionnement des lettres du clavier. Pour résoudre cela, prenez un pinceau et commencez à nettoyer le clavier. Assurez-vous de retirer toute la poussière et que le clavier est propre.
La touche Fn permet d'activer les touches de lettres/chiffres à double affectation sur le côté droit du clavier et les utiliser comme un pavé numérique.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Réinitialisation de votre clavier filaire
Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Échap enfoncée, rebranchez le clavier à l'ordinateur. Tenez la touche Echap enfoncée jusqu'à ce que le clavier se mette à clignoter. Débranchez puis rebranchez le clavier.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez sur la touche F10. Remarque : si rien ne se passe lorsque vous appuyez sur la touche F10, appuyez sur la touche Fn et maintenez-la enfoncée, appuyez sur la touche Échap, puis réessayez. Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche F6.
Bonsoir, Appuyez et maintenez l'une des touches Majuscule/Shift jusqu'à entendre un bip pour déverrouiller le clavier.
Regardez attentivement le clavier en votre possession, en cherchant une touche marquée num lk, num lock ou block num. Une fois que vous avez trouvé la touche en question, appuyez dessus et vous avez terminé.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
Le clavier a des touches de verrouillage qui peuvent être utilisées pour activer ou désactiver les fonctions du clavier. Pour activer les touches de raccourci, appuyez longuement sur la touche Fn avant d'appuyer sur l'autre touche dans la combinaison de la touche spéciale.
Pour les ordinateurs portables HP, l'icône du rétroéclairage du clavier se trouve souvent sur la touche F4, mais elle peut aussi se trouver sur la touche F5 ou F11 sur certains modèles. Appuyez sur fn+F4 pour allumer le rétroéclairage.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
La touche F3 est utilisée pour ouvrir la fonction de recherche dans l'Explorateur Windows, Firefox et Chrome. Si vous appuyez également sur cette touche en même temps que la touche Maj, vous changerez l'état de la police dans Word en majuscules ou en minuscules.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.