Pourquoi mon poêle à granulé se met en sécurité ?

Interrogée par: Colette-Margot Reynaud  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (35 évaluations)

Cela peut provenir d'une durée de fonctionnement trop longue, d'une utilisation à forte puissance ou d'une ventilation trop faible. Dans ces cas-là, l'appareil prend un certain temps avant de se refroidir complètement. Pour éviter cette situation, augmentez la ventilation, ou réduisez sa puissance.

Comment reinitialiser un poêle à granulés ?

Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l'écran jusqu'à voir « Reset ».

Comment déverrouiller un poêle à granulé ?

Aide et Service Poêles à pellets

Pour annuler ce verrouillage, il vous suffit d'appuyer sur les touches P1 et P2 pendant environ 10 secondes.

Pourquoi mon poêle à granulés ne s'allume plus ?

Ce problème peut être dû à une obstruction dans le conduit d'évacuation des fumées, par exemple. Une autre sonde calcule également la température des fumées. Cela permet à l'appareil de savoir si l'allumage a été réussi ou non. Il peut alors poursuivre l'alimentation en pellets et l'extraction des fumées.

Comment relancer un poêle à granulé ?

Ouvrez le réservoir à granulés et remplissez le jusqu'en haut puis refermez. Il faut maintenant réamorcer la vis sans fin de votre appareil.

Poêle à granulés PANNE MANQUE DEPRESSION - PROBLEM DEFAULT DEPRESS ALARME 8 résolu

Trouvé 18 questions connexes

Quelle est la durée de vie d'un poêle à granulés ?

Son apparition sur le marché étant plutôt récente, on ne sait pas encore avec certitude combien de temps le poêle à granulés peut fonctionner convenablement. On peut tout de même avancer que sa durée de vie est légèrement inférieure à celle du poêle à bûches, et devrait être comprise entre 15 et 20 ans.

Pourquoi mon poêle s'éteint tout seul ?

Quand les poêles à granulés détectent une température trop importante, ils s'arrêtent afin d'assurer la sécurité et éviter tout risque de surchauffe. Cela peut être dû à un fonctionnement trop long avec une puissance élevée et une faible ou mauvaise ventilation.

Comment contrôler la bougie d'allumage d'un poêle à granulés ?

Comment tester la bougie d'allumage d'un poêle à pellets ?
  1. Glissez une feuille de papier ou une allumette dans le trou de la bougie lors de la phase de démarrage.
  2. Si l'élément s'enflamme : la bougie fonctionne.
  3. Si l'élément ne s'enflamme pas : la bougie ne chauffe plus, il faut la remplacer.

Quand changer les bougies à mon poêle à granulés ?

De 3 à 6 ans la durée de vie d'une bougie d'allumage de poêle à granulés varie en fonction de trois critères principaux : le type de la bougie, l'entretien du poêle, la tension dans le circuit électrique.

Qui peut réparer mon poêle à granulé ?

Se rapprocher de son vendeur installateur ou de son revendeur est la meilleure solution pour assurer un dépannage de votre poêle à granulés optimal et sécurisé. Si, toutefois, vous êtes un bricoleur hors pair vous pouvez tenter de prendre en main les réparations.

Pourquoi le pellet ne descend pas ?

Votre conduit est encrassé

Au-delà de l'appareil lui-même, le conduit d'évacuation des fumées peut lui aussi être encrassé et partiellement obstrué.

Comment annuler une alarme sur un poêle à pellet ?

Appuyez sur la touche On/Off environ 3-4 secondes de votre télécommande. Quand apparaît « RESET » sur l'écran , appuyez de nouveau sur On/Off 2-3 secondes pour confirmer et éteindre l'alarme.

Pourquoi la vis sans fin ne tourne plus ?

La cause de l'alarme est probablement qu'un granule ou un corps étranger est coincé dans la vis sans fin externe. Un sac à granulés contiens souvent des corps étrangers que des granulés approuvés.

Comment tester un pressostat de poêle à granulé ?

L'écran doit afficher le chiffre 1 qui signifie ligne interrompue. A ce stade, en soufflant et aspirant sur le tube propre pour activer le pressostat, la mesure du Testeur doit devenir 0 (le pressostat fonctionne), sinon cela signifie qu'il faut le remplacer par une pièce détachée de qualité.

Comment régler la vis sans fin poêle à granulé ?

Régler son poêle à granulés de bois passe également par l'ajustement du débit de granulés. Une vis sans fin achemine les granulés de manière automatique vers le brasier. Pour un fonctionnement plus performant, il est conseillé de régler le débit de granulés de manière à ce qu'il soit inférieur ou égal à la ventilation.

Pourquoi un poêle à granulé implose ?

Certains poêle à granules peuvent avoir une implosion et non explosion au démarrage. Cela est dû à une accumulation de granules dans le creuset soit parce que le tirage n'est pas bon, soit parce qu'il était très encrassé.

Quelle est la fonction de la bougie d'allumage ?

La bougie d'allumage a un rôle de catalyseur. Grâce à deux électrodes, elle va produire une étincelle qui va déclencher la combustion du mélange air-essence, permettant ainsi le démarrage de la voiture.

Comment mesurer une bougie d'allumage ?

Connectez une sonde du multimètre au fil d'alimentation de la bougie et la deuxième sonde à la masse du moteur. Regardez ensuite la valeur affichée par le multimètre : cette dernière doit être infinie. Si ce n'est pas le cas, c'est que la bougie d'allumage est en panne.

Comment faire fonctionner un poêle à granulé sans électricité ?

En résumé, pour allumer le poêle, il vous suffit d'utiliser un allume-feu ou un liquide inflammable que vous mettez au niveau du creuset pour les modèles à porte vitrée et dans la chambre de combustion pour les modèles sans vitre. Utilisez un briquet ou une allumette et le tour est joué !

Comment allumer un poêle à granulé MCZ ?

Pour allumer le poêle placer le sélecteur “D” sur la position ON. constamment allumé.

Comment doit être la flamme d'un poêle à pellet ?

Quelle température pour le poêle à granulés ? Pour faire des économies d'énergie sans perdre en confort, l'Ademe (l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) préconise une température de 19°C dans les pièces à vivre.

Pourquoi mon poêle à pellet fumée ?

Le tirage de votre appareil

Un poêle provoquant des émanations de fumée est souvent une conséquence d'un tirage trop diminué. A l'inverse de votre maison, votre chauffage doit être correctement aéré. Un feu qui tourne au ralenti en raison d'un manque d'oxygène produit beaucoup de fumée.

Pourquoi mon poêle à pétrole Fume-t-il au démarrage ?

Un mauvais positionnement du brûleur provoque la formation de suie et de fumée. Il faut s'assurer à l'aide de la poignée qu'on peut le faire bouger sans contrainte de droite à gauche. Si de la poussière s'est accumulée dans l'appareil, cela peut provoquer un problème de flamme, de suie ou d'odeur.

Article précédent
Qui gère un EHPAD public ?