Désactivez et réactivez votre point d'accès personnel et réessayez. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone et tous les appareils connectés, puis réessayer. Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion. Si votre appareil Android est trop éloigné du modem, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Le problème apparait généralement en raison de pilotes de carte réseau obsolètes, de Bluetooth, de programmes de sécurité trop protecteurs et du mode Avion.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Ouvrez Paramètres. Recherchez Noms des points d'accès (APN) depuis la barre de recherche en haut de Paramètres. Touchez l'icône en haut de l'écran. Touchez Rétablir paramètres par défaut.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Réseau et Internet Puis Point d'accès et partage de connexion Puis Point d'accès Wi-Fi. Activez Point d'accès Wi-Fi. Pour voir ou modifier un paramètre de point d'accès, tel que le nom ou le mot de passe, appuyez dessus.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Tout d'abord, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres.
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres et sélectionnez Réseau et Internet. Sur l'écran Paramètres, cliquez sur Point d'accès sans fil mobile puis activez Point d'accès sans fil mobile. Pour changer le nom du réseau, cliquez sur Modifier sur la page Point d'accès sans fil mobile.
En cas de perte de connexion entre la box et les répéteurs, commencez par vérifier le répéteur le plus proche de votre box. Si le voyant est vert mais qu'il s'éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de votre box. Si le voyant n'est pas vert, redémarrez le répéteur.
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation réseau.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS. Reportez-vous à la documentation de votre produit pour les caractéristiques détaillées de votre routeur.
Android 10 à 13
Appuyez sur le réseau actuel ou sélectionnez « Réseaux enregistrés » et choisissez-en un. Appuyez sur « Partager » sous le nom du réseau. Authentifiez-vous si vous avez configuré la sécurité de l'appareil. Vous pouvez alors voir le mot de passe en texte brut sous le QR code.
Afficher et modifier les réglages du nom du point d'accès
Si votre opérateur le permet, vous pouvez consulter les réglages du nom du point d'accès en accédant à l'un des écrans suivants : Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires. Réglages > Données mobiles > Options > Réseau de données mobiles.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Comment faire un partage de connexion sur Android
La suite des étapes est très simple : Allez dans Paramètres. Allez dans Plus > Partage de connexion, Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion, ou mention similaire, le but étant de trouver un menu avec les mots Partage de connexion dans les réglages.
Allez à Paramètres > Réseau de données mobiles > Partage de connexion Internet > Point d'accès personnel > Configurer le point d'accès Wi-Fi. Définissez le Nom du point d'accès Wi-Fi et le Mot de passe. Activez Point d'accès personnel et votre appareil partagera vos données mobiles avec d'autres appareils.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Utiliser le réseau Wi-Fi pour se connecter depuis un PC : Dans les réglages Wi-Fi de votre PC, choisissez votre iPhone, puis saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone. Utiliser l'USB : Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble.