Interrogée par: Catherine Faure | Dernière mise à
jour: 29. November 2023 Notation: 4.5 sur 5
(27 évaluations)
Vérifiez que l'adresse du serveur proxy est correcte. Assurez-vous que les options Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Configuration automatique sont activés dans le navigateur. Vérifiez que le navigateur pointe vers l'emplacement de script de configuration automatique approprié.
En effet, le serveur proxy peut servir de pare-feu. C'est un système qui agit comme une barrière entre votre réseau et le réseau internet. Les pare-feu servent notamment à bloquer les accès indésirables aux réseaux qu'ils protègent.
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.
Pourquoi mon ordinateur n'arrive pas à se connecter à Internet ?
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à Internet ?
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Rendez-vous donc dans «Réglages» puis «Temps d'écran», sélectionnez la section «Contenu et confidentialité» et activez-la (en faisant glisser le bouton vers le vert).
Pour faire simple, les proxies masquent votre adresse IP (vos activités sur Internet semblent venir d'un autre endroit). Ils sont parfaits pour accomplir des tâches qui demandent peu de bande passante comme regarder des vidéos Youtube, contourner le filtre d'un site web ou des restrictions d'IP.
L'erreur « 407 Proxy Authentication Required » se produit lorsque le serveur est incapable de compléter une requête. Cela se produit en raison d'un manque d'informations d'authentification lorsqu'un serveur proxy est utilisé entre le client et le serveur.
Pourquoi Google me bloque l'accès de certain sites ?
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Après la suppression d'un site, vous disposez d'un délai de 30 jours pour le restaurer. Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &proxy Internet >. Sous Configuration manuelle du proxy, activez Utiliser un serveur proxy. Procédez comme suit : Dans les zones Adresse et Port , entrez le nom du serveur proxy ou l'adresse IP et le port (facultatif) dans les zones respectives.
Parfois, un pilote réseau ancien, obsolète ou corrompu peut provoquer l'erreur « Wi-Fi connecté mais pas d'Internet ». Souvent, la présence d'une petite mention jaune dans le nom de votre appareil ou de votre carte réseau peut indiquer un problème.
Trop d'usages en simultané. Une série Netlifx, un jeu vidéo en ligne, un fichier volumineux en téléchargement… plusieurs gros usages en simultanés peuvent provoquer des ralentissements et donc entrainer une connexion fibre lente. Un incident temporaire chez votre opérateur.
Comment vérifier l'état de ma connexion Internet ?
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.