L'homme chinois est galant. Si, si ! S'il y a UN exemple qui prouve que les Chinois ont atteint le top de la galanterie : c'est celui des hommes qui portent le sac-à-main de leur copine en public.
Elles prennent très au sérieux les relations amoureuses et attendent le même niveau d'engagement de la part de leur compagnon. Ne t'étonne donc pas si elle te parle de mariage ou d'enfants dès les premières semaines de relation. Les Chinoises sont également très dévouées à leur famille.
Les Chinois ont la réputation de penser synthétiquement. En revanche, les Occidentaux forment une pensée terriblement linéaire (alors on oublie que les sciences non-linéaires furent inventées justement par les Occidentaux ! ). Une lourdeur qui fait peur aux Chinois, c'est l'exigence de la méthodologie.
Amour, en chinois, « ài » (愛). Dans sa version traditionnelle, on trouve en haut un petit trait horizontal d'où s'échappent trois coups de pinceau vers le bas. Ce sont en fait trois doigts : c'est le signe « zhǎo » (爫), tiré du dessin d'une main qui attrape, qui saisit quelque chose.
- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.
Bien qu'elles soient légèrement différentes, les standards de beauté en Chine pour les hommes sont toujours presque les mêmes que pour les femmes. Une peau blanche, un nez ponté haut, de grands yeux et une bonne taille sont les traits les plus recherchés.
En effet, selon la médecine chinoise, c'est l'énergie (Qi) qui est responsable de notre vitalité, du contrôle des fonctions de notre corps et de notre bien-être. Si cette énergie (Qi) est forte et équilibrée, notre capacité à perdre du poids et à maintenir un poids stable sera amélioré.
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Comment dire Dieu en chinois ? Pour les catholiques chinois, c'est 天主 (Tianzhu) ; pour les protestants chinois, c'est 上帝 (Shangdi).
Le mot chat en chinois s'écrit 猫 (貓 en caractère traditionnel) et se prononce « māo » (premier ton). On peut décomposer ce caractère en deux parties : À gauche, on trouve le radical 犭aussi appelé la clé du chien en chinois.
我爱你。 wǒ ài nǐ. Je t'aime.
Parmi elles, les plus utilisées dans le pays sont WhatsApp, Wechat qui est le WhatsApp chinois, et Viber. Si les deux premières applications sont très pratiques pour se discuter à travers les messages, Viber, quant à elle, se voit comme la seule application qui vous permet de téléphoner gratuitement.
La perception de l'Europe par défaut, chez le Chinois « de base », nous paraît consister en un mélange de ces six éléments : l'admiration, la frustration et la jalousie, un esprit revanchard, une certaine fierté aujourd'hui retrouvée, ainsi qu'une perception aiguë des intérêts de la Chine.
En voici une dizaine données en une liste non exhaustive. Raison n°1 : Dans l'esprit des femmes chinoises, les hommes étrangers sont plus riches et les marier implique une vie plus aisée. Si en Chine les millionnaires sont de plus en plus nombreux, la plupart des hommes chinois ne sont pas riches voire pauvres.
Les Chinois sont très réservés et pudiques, donc toute marque d'intérêt d'un homme pour une femme fait figure d'un engagement, de déclaration. En revanche, il est courant de voir deux garçons ou deux filles se tenir par la main sans que cela soit équivoque.
1. comment va la famille ? 家人怎么样? [jiārén zěnmeyàng?]
Bouddhisme, taoïsme, culte des ancêtres, pratiques divinatoires, cultes populaires, christianisme et islam s'y trouvent exprimés sous des formes diverses.
Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.
Jésus : en chinois, « yēsū » (耶穌). Deux caractères, dont la sonorité, « yēsū », rappelle le nom de Jésus en hébreu, c'est-à-dire « Yeshoua ».
Passons maintenant, à une manière plus formelle, plus polie, de dire bonjour. En fait, c'est très simple, vous ajoutez juste “madame” ou “monsieur”. Par exemple, vous pouvez dire “bonjour madame” ou “bonjour monsieur”, ou encore “bonsoir madame” ou “bonsoir monsieur”.
谢谢 (xièxiè) : C'est l'expression la plus basique pour dire "merci" en chinois. Elle peut être utilisée dans la plupart des situations informelles. Littéralement, cela signifie "remercier-remercier". 多谢 (duō xiè) : Cette expression exprime une gratitude plus profonde et plus sincère.
Autres salutations basiques en chinois
Si vous parlez à quelqu'un envers qui vous voulez faire preuve de respect, il y a une version plus formelle : 2 您好 (Nín hăo) : Bonjour.
Des petites portions
La clé de la minceur des femmes au Japon, c'est également qu'à table, elles ne mangent que des petites portions de nourriture. Comme elles, utilisez des petits bols, des petites assiettes ou des bentos à emporter au travail pour avoir le sentiment d'avoir beaucoup mangé !
L'engouement pour les vidéos de nourriture ou de mukbang, une pratique qui consiste à se filmer en train de manger de grandes quantités d'aliments et qui provient de Corée du Sud , n'a cessé d'augmenter depuis près de deux ans, notamment avec les confinements successifs.
Une alimentation riche en fibres
Les fruits et les légumes sont bien présents dans la nourriture asiatique. Elle offre une alimentation riche en crudités. Ces fibres permettent de favoriser le transit intestinal.