Pourquoi la batterie de mon smartphone Xiaomi Redmi Note 7 se décharge vite ? Il y a plusieurs possibilités qui font que la batterie interne de votre téléphone se décharge vite. D'une part, nous avons une mauvaise utilisation ou optimisation du smartphone qui fait que la batterie peut se décharger très vite.
Lorsque la température est plus basse (proche ou supérieure à 0 °C), le téléphone mobile peut perdre beaucoup de puissance, et il peut même s'éteindre automatiquement ou ne pas pouvoir s'allumer en mode de faible puissance (moins de 30 % de la puissance).
D'une manière générale, les causes principales du déchargement de la batterie d'un téléphone portable sont les suivantes : La luminosité de l'écran est réglée au maximum. Les notifications liées aux différentes applications sont allumées. Le WIFI fonctionne en permanence.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette décharge rapide.
La batterie de votre véhicule peut avoir un mauvais rechargement. S'il y a un défaut dans le circuit de charge, la batterie n'est pas en mesure de se recharger aussi efficacement que d'ordinaire.
les feux et les clignotants sont très faibles ou ne fonctionnent plus ; certains accessoires (essuie-glaces, vitre électriques, klaxon, etc.) ne fonctionnent plus, ou très faiblement ; une forte odeur de soufre émane du capot de la voiture.
Défaites le câble noir de la borne négative de la batterie.
Ce câble est facile à repérer, il est tout noir, parfois avec un cabochon noir sur la borne « - » de la batterie. Déplacez, s'il existe, le cabochon protecteur et à l'aide d'une clé de 10, défaites l'écrou qui se trouve sur la cosse du câble.
En tapant sur Utilisation de la batterie par app, vous pouvez voir quelles sont les applications qui déchargent le plus votre accumulateur. Il n'y a pas de mystère, ce sont celles que vous utilisez le plus. Toujours depuis l'écran Batterie, vous pouvez activer le mode d'économie d'énergie.
Souvent, c'était dû au fait que le téléphone était neuf, ou dû à une màj Android, ou dû à une mauvaise gestion des applis et des données mobiles/localisation/wifi, etc.
Respecter la règle des 80/20
Le premier est d'appliquer la règle des 80/20, qui consiste tout simplement à maintenir le niveau de la batterie entre 20 et 80 % de sa capacité, ni plus ni moins ! En pratique, il faut ainsi ne pas charger le smartphone jusqu'à 100 %, et éviter que la batterie ne se décharge sous les 20 %.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Tout comme YouTube, il vide particulièrement la batterie de votre smartphone lorsqu'il fonctionne sur les données mobiles afin de pouvoir diffuser ses vidéos. Qui plus est, en tant que réseau social, il tourne en arrière-plan, où il consomme beaucoup de batterie. Si on ajoute à cela que l'app est très addictive.
Facebook et Facebook Messenger font partie des applications les plus téléchargées sur Android et iOS. Mais elles font également partie de celles qui font le plus de mal à votre batterie. Facebook est un vrai gouffre pour l'autonomie faute d'optimisation de la part des développeurs.
Une dizaine de kilomètres suffit généralement à recharger une batterie en roulant.
Tout d'abord, pour pouvoir recharger sa batterie, il faut la connecter à un chargeur de batterie automobile. Branché sur une prise classique, il est très simple d'utilisation. Il suffit de brancher les bornes positives et négatives de la batterie et de l'allumer pour que la charge puisse démarrer.
Dans le cas de la voiture qui démarre
La batterie devra afficher une tension entre 13,2 et 15 V. En dessous du minima, il s'agit d'un problème d'alternateur. Au delà du maxima, la batterie est en état de surcharge et le régulateur de tension est sûrement défaillant.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé.
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
La batterie s'use avec le temps. Pour savoir quand la changer, un moyen très simple, il faut aller dans vos paramètres > batterie > état de la batterie. Si l'état de celle-ci est inférieur à 80% il faut la changer.
Mais en moyenne, la durée de vie d'un smartphone est d'environ 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Et pour cause, c'est à ce niveau-là qu'elle est la plus performante. Recharger à 100% son smartphone Android est une erreur puisque vous endommagerez la batterie dès la première utilisation.