Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Vos hashtags doivent être pertinents et relatifs au sujet que vous abordez dans votre reel. Vous ne pouvez par exemple pas mettre un hashtag nourriture comme « #food » si votre reel parle de cosmétiques. Vous en savez à présent plus à propos des hashtags sous les reels Instagram.
Ensuite, il a posé une nouvelle question mais comment savoir si mon compte instagram est en shadowban ? Ma réponse a été la suivante : Regarder le nombre de tes abonnés et le nombre d'interactions dans tes publications, si le trafic baisse alors dans ce cas ton compte est banni.
Si vous perdez des abonnés sur Instagram, cela vient donc probablement d'un déséquilibre entre la qualité de votre contenu et la quantité de vos publications. Parfois également, il ne faudra pas vous en inquiéter, et cela sera simplement la conséquence d'un grand ménage opéré par la plateforme.
Votre publication Instagram n'est plus (ou moins) visible par les autres utilisateurs et vos abonnés. La conséquence est donc une chute des likes et des commentaires sur l'ensemble de vos publications. Votre taux d'engagement baisse donc drastiquement et cela met votre profil en péril.
Le shadowban est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte, en priorisant les publications qui respectent ses conditions d'utilisation, afin d'assurer la sécurité de la plateforme.
Ne pas utiliser les bons hashtags. C'est la raison principale qui fait que vos publications sont shadow banned. À cause des photos de nudités que l'on retrouve, un peu n'importe tout, certains hashtags sont désormais sur liste rouge. Il existe une liste de hashtags à ne pas utiliser à lire ici.
Pour obtenir encore plus de preuves d'engagement et ainsi être mieux valorisé par l'algorithme Instagram, il faut que l'entreprise pense à recycler ses anciennes publications, notamment celles qui ont eu du succès et qui peuvent être encore considérées comme d'actualité.
Les hashtags ne fonctionnent pas lorsque le symbole # est précédé par des lettres ou des chiffres. Le symbole # doit être précédé par un espace pour apparaître correctement dans les résultats de recherche.
Autre option : appuyez sur l'icône “appareil photo” en haut à gauche. Dans le menu situé en bas, sélectionnez la fonctionnalité “reels”, placée à droite des fonctionnalités “en direct” et “story”.
Ajouter des hashtags
Les Reels sont consultables dans l'onglet Explorer d'Instagram. Il est donc important d'utiliser la même stratégie de hashtags que dans vos publications organiques ou stories, afin de maximiser votre portée.
Concrètement, le réseau social n'affichera plus (ou très peu) les publications qu'elle juge susceptibles de “contenir de l'intimidation, des discours de haine ou inciter à la violence”. Pour autant, le règlement d'Instagram a toujours censuré ces contenus à risque.
Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting), pouvant se traduire par bannissement furtif, est le blocage (en) total ou en partie d'une communauté en ligne d'un utilisateur, ou du contenu qu'il produit, de telle sorte que celui-ci n'en ait pas conscience.
Un expert de Warzone s'exprime clairement : « Il est temps de se débarrasser du système Shadowban ». Cela devrait être changé Pour l'expert de la Warzone, il est clair que les Shadowbans sont distribués beaucoup trop facilement. Pour y remédier, il faudrait modifier le système de déclaration et de vérification des cas.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
Pour créer votre Reel, rendez-vous dans l'appareil photo d'Instagram comme si vous souhaitiez poster une story, puis faites glisser les différents onglets jusqu'à « Reels ». Sur la gauche de votre écran apparaissent tous les outils qui vous seront utiles au montage de votre clip.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.